Yasushi Sasaki

Voici le seul pâtissier d’origine japonaise installé à Bruxelles. Né au Japon, Yasushi Sasaki a posé ses valises avec ses parents en 1991 à Bruxelles. Passionné de pâtisserie, il entame des cours au Ceria avant de travailler durant dix ans dans l’atelier de la célèbre pâtisserie Mahieu à Woluwe-Saint-Pierre. En 2007, il se lance à son propre compte dans le quartier aéré du Chant d’Oiseau. Yasushi ne prépare donc pas des douceurs asiatiques mais des pâtisseries classiques plutôt haut de gamme, la touche japonisante en plus. Passez la porte du magasin et admirez les gâteaux à la décoration millimétrée. On pense à la charlotte aux poires, la tartelette nougat passion ou encore au gâteau à la mousse chocolat caramel. Certes, le pain n’est pas fait sur place (il vient des ateliers d'Yves Guns) mais vous craquerez certainement pour les croissants aux amandes et surtout les pralines (fèves de tonka, orange/citron, pomme/calvados entre autres), dont Yasushi s’est fait une spécialité. Faut-il dès lors s’étonner que Yasushi Sasaki ait remporté de nombreux prix en pâtisserie et chocolaterie ?

Yasushi Sasaki
  • Yasushi Sasaki
  • Yasushi Sasaki
  • Yasushi Sasaki
  • Yasushi Sasaki

Le Must

Le rubis : gâteau à la mousse au chocolat noir, garnie avec une crème brûlée et enrobée de framboises.

Yasushi Sasaki

Infos pratiques

Avenue des Franciscains, 10
1150 Woluwe-Saint-Pierre
02/779.05.68

Site web : www.patisserie-sasaki.be

 

Votre avis

  • Willy Henri

    On retrouve ici la passion ainsi que la précision japonaise dans chacun des gâteaux
    et plus particulièrement dans son « RUBIS » un délice.
    Toute la patisserie est parfaite. Faite le détour, vous serez conquis.

  • Sylvie

    Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tout gouter mais sa croute aux fraises est un délice et ses pains au chocolat sont à tomber (et je suis assez difficile en la matière 😉 )

  • Cathy

    Ses pâtisseries sont raffinées et légères, c’est un pur délice ! La petite préféré de mon mari c’est la crème brûlée au thé vert. Perso, je suis une grande fan de ses croissants aux amandes et du gâteau « rubis ».
    Le petit plus : ils sont toujours super gentils.

  • Li Lian

    Un passionné, Mr Sasaki. Cela se voit et se goûte. Minuscule boutique et grand talent. Je fais le détour quand c’est possible.

  • Carine

    Ce dimanche,j’ai acheté une croûte mangue /framboises 6 personnes.
    Après un séjour en frigo(comme recommandé) la pâtisserie s’est complètement étalée au découpage.Le fond est resté croustillant mais la crème et les fruits ne formaient qu’une compote….
    Dommage car peu présentable mais délicieux….

    C’est la première fois que j’ai cet inconvénient.J’apprécie le Rubis que je commande plusieurs fois par an.

  • Jean-Charles

    Super pâtisserie. Tous les gâteaux que j’ai goûter sont très fins et équilibrés. Le pain épeautre vaut également le détour (on n’y passe pas souvent sauf à résider dans le quartier).
    Merci Mr. Sasaki

  • Brigitte Le Clef

    Je ne peux que le recommander. Ses gâteaux sont des
    œuvres d’art, aussi beaux que bons. Et digeste ! On peut dire que Mr. Sasaki a la passions de son métier

Laissez un commentaire