Van Dender

Depuis 1957, cette enseigne rayonne bien au-delà des alentours de la place Dailly à Schaerbeek. Cette pâtisserie haut de gamme de tradition belge est notamment Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique depuis 2008. La maison fut lancée par Charles Van Dender, passionné de pâtisserie et père de cinq enfants. Après l’arrêt de ses activités en 1979, Charles passe la main à deux de ses enfants : son fils Herman et sa sœur Anne, arrivée en 1995 pour gérer le magasin. Formé au PIVA à Anvers puis par son père dans les années 70, Herman Van Dender est aujourd’hui l’un des pâtissiers les plus renommés du pays. Une véritable fourmilière se déploie à l’arrière du magasin, où travaillent une vingtaine d’ouvriers sous l’impulsion du chef d’atelier Pascal De Deyne, notamment passé par De Baere (Woluwe-Saint-Lambert). Dégustez des tartes et gâteaux au goût élaboré, des macarons, des pâtisseries plus traditionnelles et surtout des pralines.

Van Dender
  • Van Dender
  • Van Dender
  • Van Dender
  • Van Dender

Le Must

Le chocolat, de la fève à la tablette : Van Dender est l’une des rares pâtisseries dotée d’une chocolaterie artisanale, où le chocolat est fabriqué à partir de la fève. L'atelier de production, situé à Grand-Bigard, a été créé en 2014 par Herman Van Dender.

Van Dender

Infos pratiques

Chaussée de Louvain, 416
1030 Schaerbeek
02/734.18.67

Site web : www.vandender.eu

 

Votre avis

  • Fabien

    le gout est là mais le service est absent… Manque de politesse du personnel, un simple bonjour et merci ne devrait pas être trop difficile à dire…

  • Robin Ramaekers

    de beste patisserie van Brussel en omstreken, het personeel is (zonder uitzondering) super vriendelijk én tweetalig, qu’est-ce qu’il vous faut de plus?

  • Vd laura

    Service clientèle intolérable et indigne de cette enseigne !!! Commentaires déplacés et messes basses de la part du patron concernant le client lors de son achat !!!!! Faut il être de l élite pour acheter son pain chez une fournisseur royal ??! Comment une maison de ce standing peut elle être aussi irrespectueuse envers un client ? Pour une maison de ce prestige c est inacceptable de tolérer un tel service clientèle. Qui plus est, en tant que boulangerie et chocolatier qui se défend d être un fleuron national c est honteux ! C était la première fois que je m y rendais, je n y retournerai pas c est certain !!

  • Youness

    Franchement, la classe royale.

  • Dominique

    La galette des rois est absolument délicieuse ! De même que les autres gâteaux au chocolat et les pralines. Une très bonne adresse !

  • Carine

    Excellente adresse!A recommander chaudement

Laissez un commentaire