Sirre

Sirre est probablement la plus grande boulangerie-pâtisserie artisanale à Bruxelles. Elle occupe une trentaine d’ouvriers qui oeuvrent dans un atelier qui tourne quasi 24 heures sur 24 ! Sirre, c’est d’abord une histoire de famille, démarrée en 1935 et poursuivie aujourd’hui par Colette Sirre, petite-fille du fondateur. L'enseigne fait ressurgir des goûts de l’enfance à travers une gamme large, composée de matières premières de qualité. Citons la tarte au sucre ou aux cerises, la tarte riz macaron, la baguette à l'ancienne, la couque au beurre, le craquelin et différentes glaces artisanales. On doit une partie du succès de la maison à Alain Deprez, chef d’atelier depuis 2005, formé au Ceria. A noter qu’en plus du magasin-atelier principal situé à Koekelberg, il existe deux autres points de vente Sirre : un situé à Jette (place Reine Astrid, 9) et un autre dans le quartier de Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre (rue de l’Eglise, 147). L'enseigne se révèle être un bon partenaire pour les commandes lors de grandes occasions comme des mariages ou des baptêmes.

Sirre
  • Sirre
  • Sirre
  • Sirre
  • Sirre

Le Must

Le péché mignon : croustillant praliné aux noisettes du Piémont sur fond d’un biscuit aux amandes (sans farine) et assortie d’une mousse au chocolat grand cru.

Sirre

Infos pratiques

Avenue Emile Bossaert, 2
1081 Koekelberg
02/414.75.40

Site web : www.sirre.be

 

Votre avis

  • Matellanes

    Pour tout vous dire…je les trouve très désagréable et font des pris exorbitants qui n en valent pas tjs là peine! Je préfère ouvrir la porte d un petit commerce avec peu de personnel que les portes de cette boulangerie avec un nombre incalculable de personnes derrière le contoir…je préfère peu de personnel plus cordial qu’une usine pareil!

  • Paul

    Durant mon enfance Sirre était une référence dans le quartier (Basilique). Arnould avenue Charles Quint aussi. On y faisait la file jusque dehors le dimanche matin. L’une a été revendue et est devenue exécrable, la seconde existe toujours et a perdu de sa superbe.
    J’y suis retourné récemment.
    Où sont passé les couques au chocolat de Sirre?????
    Vous n’auriez jamais du ouvrir d’autres sites. Plus de profit et moins de qualité…
    Dommage.

  • Delcoigne Christian

    Je fréquente Sirre « Koekelberg » à peu près tous les jours: accueil hyper, mais vraiment hyper sympa, très bons pains et viennoiseries…comme mon épouse et moi mangeons rarement de la pâtisserie, nous n’avons qu’un avis très restreint sur le sujet. Le tout est en tous cas très séduisant au regard et les expériences que nous avons vécues (et dégustées) sont très positives.
    Une belle adresse à recommander sans modération!

  • Julie et Pol

    Nous rejoignons les autres commentaires. Service déplorable (ne sont pas capables de prendre une commande sans se tromper) et désagréable, viennoiseries pas fraîches, et prix (super super) exorbitants.

  • Pehlivan

    Déçue, souvent surgelé!!! Pas très artisanal, croissant décevant . J’aime juste le pêché mignon

  • Alexis

    Je suis abasourdi par le nombre de gens que je vois se promener le dimanche matin des sacs Sirre à la main…Les couques ne sont pas bonnes, le pain a autant de goût que celui d’un supermarché et les gâteaux ne tiennent pas leur promesse une fois sous le palais.
    Et tout ça pour un prix bien élevé… Je pense qu’il fut un temps où cette boulangerie était une référence mais ce n’est plus le cas, bien que artisanale, elle n’en vaut plus la peine.

  • MARIA RAMOS

    Tout est super bon chez Sirre, le pain, la pâtisserie, les pralines, les biscuits, les glaces …. tout tout sans exception, plus cher que d’autres pâtisseries mais on est sûr d’avoir de la qualité, je suis cliente depuis 35 ans et jamais je n’ai été déçue d’un article.

  • Fabrice

    Pâtisserie pas exceptionnelle (la brésilienne au flan plutôt qu’avec de la crème pâtissière !), viennoiseries moyennes, baguette à l’ancienne bonne sans être transcendante, prix assez élevés, accueil peu aimable, piètre rapport qualité/prix. Et mon avis ne se base pas sur une seule visite…

  • david

    produits surgeler ! a bannir !

  • Carine

    Très déçue par une commande de pain garni et tarte aux pommes pour une fête de famille.Produits peu frais et accueil désagréable à Stockel.
    En été,la glace est servie à la rue et la cuillère « rincée » dans un même pot d’eau…Amateurisme!!!

Laissez un commentaire