Giovanni

Poussez la porte de Giovanni et vous voilà en Italie ! Le bruit de la machine à café, le mobilier, les discussions de comptoir, le voyage est total. Fondé en 1978, Giovanni est la seule pâtisserie artisanale de tradition sicilienne à Bruxelles. Toute la famille Lepanto met du cœur à l’ouvrage pour retranscrire le plus fidèlement possible l’ambiance et les saveurs de leur île. Les produits sont réalisés par Giovanni Lepanto et ses ouvriers dans un atelier situé à l’arrière du salon de thé. Né en 1952, Giovanni Lepanto a commencé la pâtisserie dans sa ville natale de Messine, proche de la pointe de l’Italie, avant d’arriver en Belgique. Attablez-vous et testez par exemple des douceurs aux amandes et aux pistaches, des fruits en massepain, une coda d’aragosta (chausson en pâte feuilletée fourré à la crème), un baba au rhum, des petits biscuits ou même des spécialités salées comme l’incontournable arancini. Ici, on mange sur place ou on achète pour emporter.

Giovanni
  • Giovanni
  • Giovanni
  • Giovanni
  • Giovanni

Le Must

Le cannolo : sorte de tube de pâte frite fourré avec une crème à base de ricotta. Les cannoli sont préparés nature ou avec une crème pistache, chocolat et bien d’autres parfums.

Giovanni

Infos pratiques

Chaussée de Louvain, 303
1030 Schaerbeek

Site web : www.pasticceriagiovanni.be

 

Votre avis

  • Giuseppe

    Très déçu !!

    J’ai payé 140€ pour un plateau de viande d’âgneau pour 10 personnes et j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir la tête de la bête parmi les morceaux de viande.
    Il faut savoir que j’ai Giovanni, tout se paie au poid et donc, pour moi, c’est de l’arnaque.

    La moindre des corrections aurait été de le dire et de demander au client si ça lui convenait ou non.
    Au lieu de ça, Giovanni s’est arrangé pour bien mettre la tête en dessous des autres morceaux pour ne pas la voir directement.

    Un service à la clientèle aussi malhonnête leur à fait perdre client

    Giuseppe
    Date de la visite : avril 2021

  • Jacques Lefèvre

    Ok pour la pâtisserie comme annoncé en devanture mais les odeurs de pâtisserie mélangée à celles des préparations salées présentées côte à côte ne me plaît pas trop…ce qui ne met pas en cause la qualité ni de l’une ni de l’autre.

  • mimi

    Grâce à vous je me suis arrêtée à cette adresse, alors que j’étais passée x fois devant.
    Ce fut une belle surprise…. Les cannolos sont une merveille et le baba au rhum qui ne paie pas forcément de mine est extra!

  • Paul

    Juste un détail qu’on aimerait connaître :
    Quelle est l’adresse?

  • Aline

    Et où se trouve cettz merveille?

Laissez un commentaire