Ferme Nos Pilifs

Située dans la campagne de Neder-Over-Heembeek, au nord-est de Bruxelles, la Ferme No Pilifs offre aux personnes en situation de handicap un travail adapté à leurs besoins. Découvrez entre autres une jardinerie, un estaminet, un parc, une épicerie et un atelier de boulangerie, créé en 2007. En 2016, un nouveau comptoir de vente est aménagé dans l’épicerie, juste à côté de l’atelier. Cette boulangerie de jour est emmenée par une équipe de cinq à six ouvriers en situation de handicap. L’équipe est elle-même encadrée depuis 2012 par Christophe Bollens, ancien gérant d’un atelier à Braine-l’Alleud. En plus de sa finalité sociale, la boulangerie propose une vraie démarche de qualité. Tous les pains (noix, graines de pavot, multicéréales, épeautre, etc.) sont préparés à base de farine bio et la gamme de pâtisseries s’inscrit dans la tradition belge : moka, merveilleux, éclairs, javanais ou boules de Berlin. Certains produits, comme les biscuits, sont même distribués dans différents points de vente à Bruxelles. La Ferme Nos Pilifs est un concept social mais aussi un endroit unique, où vous pouvez vous balader.

Ferme Nos Pilifs
  • Ferme Nos Pilifs
  • Ferme Nos Pilifs
  • Ferme Nos Pilifs
  • Ferme Nos Pilifs

Le Must

Le pain au maïs : pain à base de farine de froment et de maïs, mélangé avec des graines de tournesol. Convient autant pour vos accompagnements salés que sucrés.

Ferme Nos Pilifs

Infos pratiques

Trassersweg, 347
1120 Bruxelles
02/262.11.06

Site web : www.fermenospilifs.be

 

Votre avis

  • Riffi myriam

    Personnelle et responsable très serviable
    Agréable en même temps
    Produits de qualité
    Boulangerie excellent
    Maître boulanger chapeau bas .

  • Ed

    Côté pain : le multi-céréales et le multi-céréales foncé sont délicieux, le must au maïs est aussi très bon, s’accorde parfaitement avec le foie gras
    Effectivement leur craquelin est à tomber
    Côté viennoiseries : très bons croissants et petits pains au chocolat avec du vrai beurre
    Les galettes des rois à la saison sont aussi très très bien : feuilleté avec du vrai beurre et superbe frangipane
    Côté sucreries : super bavarois aux fruits anisi que leurs petits rochers
    Ceci est ma liste en fonction de mes goûts personnels mais je suis sûr que vous pourrez découvrir votre bonheur parmi leur nombeux choix.
    Bravo à toute l’équipe Nos Pilifs !

  • yolande moerenhout

    j’ai hâte d’aller goûter leurs pains et autres bonnes choses !!

  • Etienne Van Roy

    Personnellement c’est pour leur craquelin que jai craqué. Je m’en coupe des tranches, jen grimpe aux branches. Si je les beurre c’est sûr j’en meurre. Une tuerie je vous dis. Et un grand merci je leur dit.

Laissez un commentaire