Farilu

Plus qu’une simple boulangerie, Farilu est un projet social. Depuis 2011, quinze jeunes en situation de déficience intellectuelle modérée confectionnent des viennoiseries, biscuits, tartes et pains dans une maison typique de ce quartier de Boitsfort, reconvertie entièrement en atelier et magasin. L’idée de cette boulangerie est venue de Mariane Mormont et Raymonde Decorte, deux dames énergiques, fondatrices de l’asbl Jest. Elles ont passé la main en juillet 2021 à Géraldine Van der Straeten et Benoît Hervy, un duo de directeurs qui encadre une équipe d’éducatrices, de professionnels du métier et de volontaires, qui accueillent les clients au magasin. Cerise sur le gâteau, les recettes sont chapeautées par des boulangers et pâtissiers expérimentés, qui transmettent bénévolement leur savoir-faire aux participants. On y trouve une variété de pains à base de farine bio et des viennoiseries et pâtisseries réalisées à partir de matières premières de qualité. En achetant vos produits à la boulangerie Farilu, vous ne choisirez pas seulement la qualité mais vous soutiendrez la valorisation et l’inclusion sociale de personnes extra-ordinaires.

Farilu
  • Farilu
  • Farilu
  • Farilu
  • Farilu

Le Must

La conversation : spécialité française à base de pâte feuilletée et d’une généreuse crème d’amande.

Farilu

Infos pratiques

Rue des garennes, 71
1170 Watermael-Boitsfort
02/663.05.22

Site web : www.farilu.be

 

Votre avis

  • Adil Khan

    Bonjour
    Je m’appelle Adil Khan et j’aimerai faire du bénévolat chez vous
    J’aime beaucoup la pâtisserie et la boulangerie et je cherche un projet pour évoluer dans ma vie.

    Pourrions-nous nous rencontrer afin de voir si cela est possible
    Merci et bonne journée
    Adil KHAN

  • Preys

    Bravo Mariane Mormont et Raymonde Decorte de permettre tous ces jeunes d’avoir un travail panouissant et en quipe.
    Rene ( bnvole ) nous en parle souvent ,elle y trouve beaucoup de plaisir…contact avec les jeunes et contact avec la clientle.C’est un succs.

  • Yvonne Resseler

    BRAVO!!!, à toute l’équipe!!!!!
    et,
    MERCI pour la qualité que vous nous offrez,

    Yvonne

  • Sylvie André-Dumont

    Quel régal d’accompagner les délicieux repas du restaurant Bam’s (place Payfa) être saucer ses assiettes avec le pain de Farilu! :-)))

  • Julie

    Si vous devez retenir une adresse, c’est bien celle-ci! Tout y est frais et délicieux. La générosité et le goût priment. Mes pâtisseries favorites sont le bodding et le chausson aux pommes. Les pains sont bons comme des gâteaux ! Leur croûte est croustillante comme jamais. Que du bonheur pour les papilles !

Laissez un commentaire