Bairin
Fondé en 1968, Bairin est probablement le plus ancien commerce de la Place Keym. Après avoir roulé sa bosse dans différentes enseignes, Henri Bairin et son épouse, Nadine Meersman, craquent pour cette ravissante maison datant du début du vingtième siècle. Admirez la façade d’époque ! L’artisan y installe un vaste atelier à l’arrière du magasin, qu’il rénove et agrandi au fur et à mesure des années. En 1994, Henri Bairin passe le flambeau à ses deux enfants, Stéphane et Laurence. Stéphane Bairin gère aujourd’hui ce lumineux atelier, notamment épaulé par son fils Louis, et sa sœur Laurence s’occupe de la gestion et sert les clients au magasin. Chez Bairin, on prône le savoir-faire traditionnel. La pâte à couque, tout comme la crème pâtissière, est faite maison, quelques farines sont bio et l’accent est mis sur les produits de saison. Toutes les spécialités sont préparées selon des recettes transmises de père en fils.
Le Must
Le Courmayeur : gâteau à base de mousse de nougat, de chocolat amer et d’un biscuit feuilletine croquant. Le nom du gâteau est donné en hommage à la ville de Courmayeur en Italie.

Infos pratiques
Place Keym, 21
1170 Watermael-Boitsfort
02/673.67.34
Site web : www.facebook.com/Boulangerie-Pâtisserie-Bairin-2073969269542929
Votre avis
Boncourt Y
Et oui de bon souvenir d’avoir travaillé dans cette grande maison BAIRIN, j’ai continuer mon apprentissage vers 1988 et après un comme ouvrier avec le papa Henri BAIRIN et ensuite avec son Fils en 1994 Stéphane BAIRIN donc je connais bien la maison et je confirme qu’ils ont une excellente pâtisserie, par contre je ne connais pas les nouveauté qu’ils ont fabriqué après mon départ.
Yannick BONCOURT
Vermeirre Isabelle
Belle histoire de famille
la transmission de ce delicieux et goûteux Savoir!
Le cramique ,la tarte au riz et la tarte au citron,sont nos hebdomadaires!
Si inconnus ,dans le Sud de la France que j’en ramène à mes amis,à 1100km.Merci!
Bairin Laurence
Bonjour
Le nom du gâteau c est le Courmayeur
Nom d une commune et station de ski dans la vallée d Aoste .
Merci pour ce beau reportage
Bien à vous
Laurence Bairin