Sirre

Voici la plus importante enseigne artisanale à Bruxelles. Lancée en 1935, « Sirre » emploie une trentaine d'ouvriers dans son atelier, toujours situé près de la basilique de Koekelberg ! Colette Sirre, petite-fille du fondateur, gère toujours la boutique tandis que le chef, Alain Deprez, assure la partie gourmande et créative. On pousse généralement la porte de Sirre pour la gamme traditionnelle, réalisée avec des matières premières de qualité. Allez-y pour les pains spéciaux, la baguette à l'ancienne, le croissant, les gâteaux traditionnels, le cramique, ou les glaces maison. A noter que Sirre ne dispose que d’un atelier mais fournit ses deux autres magasins, à Stockel et Jette.

Sirre
  • Sirre
  • Sirre
  • Sirre
  • Sirre

 

Le Must

Le péché mignon : croustillant praliné aux noisettes du Piémont sur fond d’un biscuit aux amandes (sans farine) et assortie d’une mousse au chocolat grand cru.

Sirre

Infos pratiques

Avenue Emile Bossaert, 42
1081 Koekelberg
02/414.75.40

Site web : www.sirre.be

 

Votre avis

  • Julie et Pol

    Nous rejoignons les autres commentaires. Service déplorable (ne sont pas capables de prendre une commande sans se tromper) et désagréable, viennoiseries pas fraîches, et prix (super super) exorbitants.

  • Delcoigne Christian

    Je fréquente Sirre « Koekelberg » à peu près tous les jours: accueil hyper, mais vraiment hyper sympa, très bons pains et viennoiseries…comme mon épouse et moi mangeons rarement de la pâtisserie, nous n’avons qu’un avis très restreint sur le sujet. Le tout est en tous cas très séduisant au regard et les expériences que nous avons vécues (et dégustées) sont très positives.
    Une belle adresse à recommander sans modération!

  • Paul

    Durant mon enfance Sirre était une référence dans le quartier (Basilique). Arnould avenue Charles Quint aussi. On y faisait la file jusque dehors le dimanche matin. L’une a été revendue et est devenue exécrable, la seconde existe toujours et a perdu de sa superbe.
    J’y suis retourné récemment.
    Où sont passé les couques au chocolat de Sirre?????
    Vous n’auriez jamais du ouvrir d’autres sites. Plus de profit et moins de qualité…
    Dommage.

  • Matellanes

    Pour tout vous dire…je les trouve très désagréable et font des pris exorbitants qui n en valent pas tjs là peine! Je préfère ouvrir la porte d un petit commerce avec peu de personnel que les portes de cette boulangerie avec un nombre incalculable de personnes derrière le contoir…je préfère peu de personnel plus cordial qu’une usine pareil!

  • Arlette

    Leur péché mignon est une tuerie…
    Je fréquente le Sirre de la place du Miroir où l’accueil est agréable mais, un jour, j’ai poussé la porte de leur magasin principal et, là, effectivement, juste envie de tourner les talons.

Laissez un commentaire