Kiekebich

Tom De Vuyst quitte en 2015 sa profession de manager d’artistes musiciens pour se former auprès de différents artisans boulangers en Belgique. Début 2020, ce Bruxellois pur souche crée son propre atelier situé le long du canal, sous le nom de Kiekebich, à traduire par « chair de poule » en bruxellois. Deux jours par semaine, Tom produit une petite gamme de pains et baguettes au levain à base de farines locales sans additifs et bio, moulues dans un moulin traditionnel, tout comme il prépare également des spécialités éphémères, l’instar de chouquettes, de granola ou de biscuits corses. Également meunier, Tom fait sans aucun doute partie de la nouvelle vague des néo-boulangers, engagés dans les filières courtes, les matières premières naturelles et des temps de fermentations longues. Autre particularité : les produits sont en commande uniquement via le site Internet et sont à chercher à l’atelier ou dans un des points de distribution, dont la liste est régulièrement mise à jour.

Kiekebich
  • Kiekebich
  • Kiekebich
  • Kiekebich
  • Kiekebich

Le Must

Le "basic" : un pain à base de différentes variétés de farines locales belges et d'un levain maison. La mie est aérée et la croute est croustillante.

Kiekebich

Infos pratiques

Quai Fernand Demets, 23
1070 Anderlecht

Site web : www.kiekebich.be

 

Votre avis

  • Paul GROSJEAN

    Merci à François de Bovy de m’avoir transmis vos attrayantes pâtisseries. D’Auderghem, je n’y viendrai pas tous les jours mais on ne sait jamais. Bon vent. Paul Grosjean

Laissez un commentaire