Vergès

Vergès, c’est une boulangerie-pâtisserie familiale comme on les aime. Monique, l’épouse, tient le magasin, tandis que le père et le fils animent les fourneaux. Ancien mécanicien, conducteur de poids lourds et professeur d'auto-école, Hervé Vergès se forme sur le tard en boulangerie-pâtisserie, par le biais du Ceria. Originaire du nord de la France, il travaille entre autres un an chez le pâtissier Mahieu à Bruxelles. Son fils Thomas est également passé par le Ceria. C’est en 2009 que cette famille d’origine française reprend un atelier situé dans ce quartier aéré et résidentiel d’Auderghem. Cette enseigne propose des classiques français comme les brioches pur beurre, le cake citron, le croissant au levain, la baguette tradition et une quinzaine de sortes de pain, à l'instar de celui à la farine de meule ou à l'épeautre. En période de fêtes, la famille Vergès est l’une des seules à Bruxelles à préparer des pâtisseries alsaciennes comme le kouglof, le stölen ou les biscuits Linzer. Il y a clairement l’embarras du choix !

Vergès
  • Vergès
  • Vergès
  • Vergès
  • Vergès

Le Must

Pain à la farine de petit épeautre : céréale qui pousse entre autres au sud de la France, réputé pour ses qualités nutritionnelles et sa teneur pauvre en gluten.

Vergès

Infos pratiques

Avenue Charles Schaller, 1/A
1160 Auderghem
O2/672.32.66

 

Votre avis

  • Jess

    Leur pain est aussi délicieux que leur accueil !

  • Caroline

    Je suis très fière d’avoir Vergès dans le quartier depuis plusieurs années. Et je râle ferme lorsqu’il s’octroie des vacances bien méritées !
    Mais cela a du bon aussi car son « absence » me rappelle alors combien il est fort dans son domaine et passionné.
    Car ces boulangers-artisans utilisent des farines de qualité pour des pains au top de la fraîcheur qui se maintient plusieurs jours. Certains pains spéciaux ont leurs noms et leurs jours de sortie du four. Ses viennoiseries ne sont pas grasses et faites aussi assurément maison. Côté pâtisseries, des éclairs traditionnels rivalisent avec des petits gâteaux plus audacieux. Voili, voilou, toute la famille les aime beaucoup.

  • Déborah N

    Nous sommes ravis de notre Boulangerie de quartier! Vous êtes toujours servis avec le sourire, cela fait du bien!Car cela se perd souvent dans le commerce de nos jours. Mais bien sûr il n’y a pas que cela: ils sont pros tout simplement! ils connaissent leurs produits et on sent une recherche constante afin de proposer des nouveautés! Je me régale du Pain épeautre et de l’Havana et les enfants raffolent du pain Galette! Chacun trouve son bonheur.
    Et que dire des pâtisseries : goûtez le Merveilleux ! la crème fraîche est un régal ! un parfait équilibre entre fraîcheur, douceur sucrée et légèreté ! Il en est de même pour leur crème pâtissière.
    On pourrait éventuellement se dire que les quantités pourraient être plus grandes mais justement cela vous garantit des produits frais tous les jours et de qualité ! Une authenticité de proximité ! continuez, on adore !

  • Papy Eric

    Rien que du plaisir en franchissant la porte de cette boulangerie tant pour les produits réalisés avec amour que pour l’accueil. Un tout grand merci à la Famille Vergès.

  • Daniel Coenen

    Ce n’est pas les produits journalier qui sont excellents, mais les fabrications  »extra » qui ont
    été réalise avec amour et recherche du métier, c’est la que se trouve le meilleur.
    Jamais trop sucré pour en garder le gout de l’original et de la véritable dégustation.
    Bravo père et fils continuer à nous étonner

  • eddy

    Exceptionnel !!! rien à redire.
    Un concentré dans une même boutique de tout ce qu’il y a de meilleur….
    Félicitations

  • Christophe

    Auderghemois depuis « toujours », je les ai découverts il y a 6 mois et ce fut une révélation pour toute notre petite famille! couques, pains, oeufs de Pâques en chocolat… du bonheur à l’état pur! Et en plus ils sont très sympathiques et en effet passionnés.

    Bravo et MERCI.

  • Monique

    Bravo et encore bravo pour vos délicieux produits que vous
    réalisez de vos mains! merci pour l’excellente tarte au flan brésilienne faite
    avec une chantilly supérieure !!! En mangeant votre bon pain on devient très
    gourmand ! bonne continuation à toute la sympathique équipe !!!

  • Didier

    Voici une très bonne adresse ! Le cadre est un petit peu vieillot (date de l’ancienne boulangerie) mais la qualité de l’accueil et le plaisir de rencontrer des patrons qui connaissent vraiment leurs produits et qui cherchent sans cesse à les améliorer est un pur bonheur. Ils sont VRAIMENT à l’écoute de leurs clients!
    Tout est fait sur place et en plus, ils font tout pour que leurs produits soient frais du jour !
    Il est donc très fréquent (en fin de journée ou même d’après-midi), que le magasin soit vide… Zut.
    Oui mais … S’il n’y pas de restes, il n’y pas de pertes et ils ne resservent pas le lendemain les invendus ! C’est donc aussi, en plus, bien géré ! (Tiens, comment font les autres?)
    N’hésitez donc pas, laissez-vous tenter par un Paris-Brest, un merveilleux, une ciabatta aux olives, une baguette à l’ancienne, un des pains spéciaux, (Les autres sont bons.) ou encore un de leurs cougnous (pour Noël) qui étaient EXTRAORDINAIRES,…
    Rapport qualité / prix ? Imbattable !
    Nous y sommes toutes les semaines… Plusieurs fois !
    Bonne découverte

  • Stéphane

    MERCI pour votre bon pain et pour l’ambiance toujours conviviale qui règne au sein de la boulangerie ! C’est toujours un plaisir de venir !
    MERCI de vous lever (très très) tôt pour nous préparer ces délices!

    Qui va chez Vergès, vend sa machine à pain en vitesse ! 😉
    Stéphane

Laissez un commentaire