Vergès

Vergès, c’est une boulangerie-pâtisserie familiale comme on les aime. Monique, l’épouse, tient le magasin, tandis que le père et le fils animent les fourneaux. Ancien mécanicien, conducteur de poids lourds et professeur d'auto-école, Hervé Vergès se forme sur le tard en boulangerie-pâtisserie, par le biais du Ceria. Originaire du nord de la France, il travaille entre autres un an chez le pâtissier Mahieu à Bruxelles. Son fils Thomas est également passé par le Ceria. C’est en 2009 que cette famille d’origine française reprend un atelier situé dans ce quartier aéré et résidentiel d’Auderghem. Cette enseigne propose des classiques français comme les brioches pur beurre, le cake citron, le croissant au levain, la baguette tradition et une quinzaine de sortes de pain, à l'instar de celui à la farine de meule ou à l'épeautre. En période de fêtes, la famille Vergès est l’une des seules à Bruxelles à préparer des pâtisseries alsaciennes comme le kouglof, le stölen ou les biscuits Linzer. Il y a clairement l’embarras du choix !

Vergès
  • Vergès
  • Vergès
  • Vergès
  • Vergès

Le Must

Pain à la farine de petit épeautre : céréale qui pousse entre autres au sud de la France, réputé pour ses qualités nutritionnelles et sa teneur pauvre en gluten.

Vergès

Infos pratiques

Avenue Charles Schaller, 1/A
1160 Auderghem
O2/672.32.66

 

Votre avis

  • Grand-perret

    Le meilleur pain de tout Bruxelles! Un artisan passionne toujours a la recherche de nouveaux gouts et qui travaille dans la pure tradition de qualite. Bravo et merci!

  • Paul Thirion

    Grand (et gourmand) amateur de bon pain, je trouve chez Vergès une grande gamme de pains délicieux: du ‘Campagnard’ léger et croustillant, au petit ‘Fjord’ dense et rempli de saveurs, en passant par le pain meunier, le pain complet, celui au levain, le ‘Maya’, la baguette, la ciabatta, et j’en passe, tellement la variété est grande… sans oublier les sandwiches tendres à souhait, les viennoiseries, le cramique, les ‘gosettes’ et autres brioches… tous vos sens sont en éveil quand vous entrez dans la boulangerie: le doux parfum de la cuisson de la nuit embaume le magasin et réveille vos papilles! Et que dire des pâtisseries qui vous regardent joyeusement dans l’étalage et auxquelles il faut résister stoïquement de temps en temps 🙂 J’attends d’ailleurs avec impatience le mois de décembre pour retrouver mes ‘cougnous’ préférés 🙂 Si vous aimez ce qui est très bon, alors c’est l’adresse qu’il vous faut! De plus, on ne se lasse jamais de bavarder avec tout le personnel qui est d’une gentillesse et d’une disponibilité incroyables ! Un service irréprochable. Une vraie oasis d’humanité dans notre quartier ! Une réelle ambiance de ‘village’ – au sens noble du terme – au coeur de la ville ! Bravo pour la joie communicative avec laquelle vous réalisez votre travail ! Je vous laisse… car j’ai de nouveau craqué pour une délicieuse petite ‘couque’ qui m’attend avec un bon petit café 🙂 Mmmh ! Parfait pour conclure une semaine de boulot 🙂

  • Laplus

    Hélas je n’ai pas retrouvé le goût du vrai pain!
    Certes ils sont charmants mais les baguettes sont loin d »égaler la vrai baguette française.
    Les pains sont ma foi bon mais sans plus et il doivent impérativement être manger le jour même sans quoi le lendemain ils sont secs.
    Dans le quartier il n’y a aucune bonne boulangerie, ce qui est vraiment dommage.
    Je n’y vais plus que rarement qd je n’ai pas eut le temps de le faire moi-même.
    Pour la pâtisserie je ne sais pas, quand l’envie d’une douceur se fait sentir il est trop tard que pour avoir encore du choix…
    A améliorer…..

  • david

    Je les connais depuis leur installation (mon fils Vadim aussi….) et j’ai retrouvé le gout du bon pain et des bonnes viennoiseries (ce que j’avais du mal à trouver à Bxl)
    Il doit y avoir du Made in France quelque part !!!
    Il reste donc de vrais artisans à Bruxelles
    Et puis, ils sont tous très sympa…ça, c’est la cerise sur la couque !

  • claire le clef

    Je suis passée des centaines de fois devant cette boulangerie…sans m’y arrêter. Depuis que j’ai vu l’adresse sur le site de tartine et boterham, j’y achète mon pain, mais également d’autres choses délicieuses. Tarte au sucre, craquelin..
    Autre atout. Il y a un parking réservé à la clientèle.

  • Schoonbroodt

    Le top du top de la boulangerie. Et en plus ils sont hyper sympas !

  • Lurkin

    entreprise Top Pére et Fils !

  • Dedye marc

    Boulangerie d’excellente qualité !
    La variété est au rendez-vous tant pour les fêtes que pour le quotidien !

  • Antoine F.

    chez Verges, on sait qu’on est chez de vrais artisans.Pains, sandwiches, pâtisserie, baguettes,… Tout est fait maison et ça se goûte! Du bon pain, fait avec de bons produits, tout simplement… Et à des prix très raisonnables (moins cher qu’en grande surface!)

  • zondack anny

    Félicitation vous êtes les meilleurs

Laissez un commentaire