Vergès

Vergès, c’est une boulangerie-pâtisserie familiale comme on les aime. Monique, l’épouse, tient le magasin, tandis que le père et le fils animent les fourneaux. Ancien mécanicien, conducteur de poids lourds et professeur d'auto-école, Hervé Vergès se forme sur le tard en boulangerie-pâtisserie, par le biais du Ceria. Originaire du nord de la France, il travaille entre autres un an chez le pâtissier Mahieu à Bruxelles. Son fils Thomas est également passé par le Ceria. C’est en 2009 que cette famille d’origine française reprend un atelier situé dans ce quartier aéré et résidentiel d’Auderghem. Cette enseigne propose des classiques français comme les brioches pur beurre, le cake citron, le croissant au levain, la baguette tradition et une quinzaine de sortes de pain, à l'instar de celui à la farine de meule ou à l'épeautre. En période de fêtes, la famille Vergès est l’une des seules à Bruxelles à préparer des pâtisseries alsaciennes comme le kouglof, le stölen ou les biscuits Linzer. Il y a clairement l’embarras du choix !

Vergès
  • Vergès
  • Vergès
  • Vergès
  • Vergès

Le Must

Pain à la farine de petit épeautre : céréale qui pousse entre autres au sud de la France, réputé pour ses qualités nutritionnelles et sa teneur pauvre en gluten.

Vergès

Infos pratiques

Avenue Charles Schaller, 1/A
1160 Auderghem
O2/672.32.66

 

Votre avis

  • Claire

    Le pain aux fruits et à la farine de châtaignes, le pain aux noix, la baguette tradition, les pistolets du dimanches, incontournables.
    Quant aux pâtisseries, les tartes aux fruits, les feuilletés, les gâteaux individuels, aussi beaux que délicieux.

  • Machurot Josiane

    Hervé, j’ai entendu un appel à l’aide d’un boulanger bruxellois et en écoutant plus attentivement, j’ai saisi ton nom. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et savoir que tu as réussi ton rêve. Félicitations à toi et à ta famille.
    Josiane

  • Eric Meunier

    Tout est fait avec amour, passion et temps. Ces trois ingrédients donnent la qualité à tous les produits de la boulangerie Vergès ! La compétence principale pour ce métier c’est de travailler avec son cœur sans compter. Motivons les jeunes pour ce beau métier. « Il vaut mieux se perdre dans ses passions que de perdre ses passions ». St Augustin. Merci à la famille Vergès. Eric.

  • christine

    Je suis tombée par hasard sur votre boulangerie. Les deux pains que j’ai goûtés sont tout bonnement délicieux ! Je fais toujours attention aux pains que j’achète, et là, je suis vraiment ravie d’avoir trouvé cette enseigne. Mon travail n’est pas loin, je reviendrai ! Merci !

  • Laura

    Délicieux pains et accueil exceptionnel, boulangerie et boulangers en or!

  • Papy Eric

    Merci pour la qualité de vos pains. Un vrai régal !

  • Nicolle

    Leurs merveilleux sont une tuerie. ….

Laissez un commentaire