Saint-Pierre

Juste en face de l’église Saint-Pierre de Jette, retrouvez une boulangerie-pâtisserie en activité depuis le début du vingtième siècle ! Après plusieurs changements de patron, l’atelier est repris en 1994 par la famille Vanuxem. Pascal et Étienne, les deux frères, seuls maîtres à bord dans l’atelier, font partie de la troisième génération d’artisans. Formés à l’EFP, Pascal et Étienne ont surtout appris le métier grâce à leur père. Ces deux frères pratiquent encore une méthode traditionnelle : pas d’emballage tape-à-l’œil ni de pâtisseries au goût trop sophistiqué. Ils dressent une haie d’honneur aux classiques belges (éclairs, couques au chocolat, pain blanc, pistolets, galettes, etc.) avec un crédo : "nous garantissons une production du jour, la fraicheur des produits et des prix réellement abordables", avance Pascal Vanuxem, gérant de la boulangerie. Grâce à un excellent rapport qualité/prix, le magasin s’est offert en 25 ans une belle renommée dans le quartier. Il suffit d’observer la clientèle s’attarder devant la vitrine pour comprendre l’engouement.

Saint-Pierre
  • Saint-Pierre
  • Saint-Pierre
  • Saint-Pierre
  • Saint-Pierre

Le Must

Le Moka : spécialité traditionnelle belge, le gâteau moka est composé d’un biscuit duchesse, d’une crème au beurre moka et d’un biscuit à base de sirop de rhum.

Saint-Pierre

Infos pratiques

Avenue Secrétin, 5
1090 Jette
02/425.89.58

 

Votre avis

  • Eraerts carine

    Ma fille est aller chercher un pain ,un pistolet et une couque ma fille m’a dit j’ai trouvé ma boulangerie.
    Le pain et trop bon ,merci à vous.

  • Nathalie

    Grâce à Tartine & Boterham, j’ai redécouvert la pâtisserie Saint-Pierre. Les pistolets sont les meilleurs de Jette, comme ceux de mon enfance 🙂

  • Serge

    Et les meilleurs : Speculoos, eclairs, linzer torte, tartelettes au riz…et le pain, bien sur, unique

  • Smets Albert

    Un succulent craquelin et les autres viennoiseries ne sont pas en reste toujours satisfait et excellent on ne regrette pas de faire la fille le dimanche matin pour les pistolets ou couques. Les différents pains sont exquis on sent le travail de l’artisan. C’est une adresse a recommander.

  • Hauwaert

    Sans oublier les pralines-maison ni le côté festif : gâteaux d’anniversaire, figurines en chocolat (noir, blanc…) pour la Saint-Nicolas, Pâques… : la vitrine est un régal pour les yeux. Quant aux petits fours, rien que d’y penser…

Laissez un commentaire