Levain

Passez par une entrée de garage et découvrez sur votre gauche le comptoir-magasin de Levain. C’est par une fenêtre que vous commanderez les produits confectionnés par Vincent Linard, ancien professionnel de la finance reconverti en artisan-boulanger. Formé à la très réputée École internationale de boulangerie, située près de Sisteron dans le sud de la France, ce trentenaire bruxellois passionné par le pain voue une admiration pour le levain. Ce procédé de fermentation naturelle lui permet de faire lever ses pains au froment, au petit épeautre et au riz-sarrasin, ainsi que ses délicieuses baguettes (qui contiennent, elles, un peu de levure). Il confectionne aussi avec de la levure des brioches, croissants ou encore des "pomponettes", petits pains briochés vegan à base d’huile d’olives. Vous croiserez peut-être Vincent au magasin car il pétrit et boule une partie de la nuit et en journée dans un atelier situé sur place, à l’arrière du bâtiment. Chez Levain, tous les produits sont estampillés Bio, ne contiennent pas additifs et sont réalisés à partir de matière première de qualité.

Levain
  • Levain
  • Levain
  • Levain
  • Levain

Le Must

Le pain de campagne aux graines : pain à la farine de froment, broyée sur meule, sur base de levain de seigle.

Levain

Infos pratiques

Avenue Georges-Henri, 410
1200 Woluwe-Saint-Lambert

Site web : www.levain.eu

 

Votre avis

  • Dominique

    Bonjour
    Faites vous du pain sans gluten?
    Merci

  • Lefèvre

    Bonjour,
    J’adore LEVAIN, l’appellation laconique de cet artisan boulanger. Mercatiquement, c’est génial. Levain peut s’entendre le vin comme
    Le pain et le vin, association divine.
    Nous avons gouté la baguette: 9 sur 10, on trouve moins le moelleux de la baguette à l’ancienne de Bevernaege (r. V.Hugo 1030)
    Le pain au raisin : 10 sur 10, le feuilleté est parfait et sucré comme il faut, c.a.d. pas trop.
    La vendeuse nous autorise à l’appeler couque aux raisins. Tout va bien.
    PS: Vincent ayant travaillé dans la finance, il pourrait proposer Levain comme nom de la prochaine monnaie virtuelle avec le bitcoin…
    Jacky Lefèvre.

Laissez un commentaire