L’épi d’or

Situé sur un coin de rue, le magasin de L’épi d’or est une véritable caverne d’Ali Baba : découvrez chaque matin des montagnes de couques, des brioches en tous genres, des tartes aux fruits, au sucre ou au riz, des petits pains au lait et une dizaine de sortes de pains. Toutes ces spécialités sont préparées par Jean Deforet, épaulé de temps à autre par un stagiaire. Après des débuts à la boulangerie-pâtisserie Callebaut (Jette) puis Seghers, Jean s’installe avec son épouse Mireille en 1983 dans ce sympathique quartier d’Auderghem. Vous croiserez Mireille au comptoir, aidé régulièrement par son fils Grégory. La famille Deforet n’est pas du genre à rester les bras croisés. Lorsque Mireille n’accueille pas les clients au magasin, elle sillonne en effet les marchés locaux à bord de sa camionnette pour vendre les produits réalisés par son mari : le mardi près de la Place Dailly à Schaerbeek, le mercredi à Evere, le samedi sur la Place Flagey et le dimanche au Parvis de Saint-Gilles. Depuis bientôt quarante ans, le couple Deforet parvient à combiner qualité et accessibilité. Ici, les prix des produits concurrencent même ceux pratiqués dans les supermarchés !

L’épi d’or
  • L’épi d’or
  • L’épi d’or
  • L’épi d’or
  • L’épi d’or

Le Must

La brioche frangipane : pâte à brioche dans laquelle est fourrée de la frangipane... évidemment faite maison !

L’épi d’or

Infos pratiques

Avenue Charles Madoux, 36
1160 Auderghem
02/733.69.83

Site web : www.facebook.com/A-lépi-dor-1535659256648223

 

Votre avis

  • Skander

    Un peu dépité:
    Hier je passe à l’Epi d’Or et demande parmi les baguettes qui restent si elles sont faites maison et la réponse est oui, elles le sont.

    En arrivant chez moi la mauvaise surpris: le dessous de la baguette est constellé de ces petits points si caractéristiques au pain industriel, la croute n’a absolument pas le croustillant d’une baquette faite maison et son goût ne diffère guère des baguettes d’une grande surface.

    Je reste très heureux de leurs pains de campagne cuits sur pierre et sais que l’entièreté de leur production n’est pas artisanale (et je n’ai pas de problème avec ça, chacun doit pouvoir y trouver son compte) mais vendre de l’industriel (ou semi-industriel) pour du fait maison, c’est très très dommage.

  • Aushim

    Délicieux et service super sympa!!!

Laissez un commentaire