La petite grange

Après de nombreuses années passées dans l’atelier de son père, chef de la boulangerie La grange à Ophain (Brabant Wallon), Romain Fiume se lance à son propre compte début 2022 à Woluwe-Saint-Pierre. Avec sa compagne Weronika, à la gestion et au magasin, cet artisan passionné reprend l’ancienne pâtisserie Pierre G. et la rebaptise La Petite Grange, en hommage à la boulangerie de son papa. L’idée est d’animer une boulangerie de quartier avec une exigence de qualité, tant dans le choix des matières premières que du savoir-faire. Romain Fiume allie habillement les recettes classiques transmises par son papa avec les nouveaux codes de la boulangerie, à savoir les pousses lentes et l’utilisation du levain et de farines bio et locales. Les habitants du quartier ont déjà craqué pour les croissants, les éclairs, les merveilleux et bien entendu la tarte au sucre ! Convivialité et passion et gourmandise résument l’esprit qui règne chez La petite grange.

La petite grange
  • La petite grange
  • La petite grange
  • La petite grange
  • La petite grange

Le Must

Les pistolets : Romain Fiume a repris la recette et les gestes transmis par son papa pour réaliser des pistolets légers et croustillants comme il faut.

La petite grange

Infos pratiques

Rue au bois, 243
1150 Woluwe-Saint-Pierre

Site web : www.instagram.com/la_petite.grange

 

Votre avis

  • L

    En effet une excellente boulangerie c’est juste dommage de ne pas respecter les horaires et de fermer à 16h un samedi alors que la commande payée se trouve encore en leur magasin… grande déception et incompréhension…

  • Claude Dubart

    Quel bonheur d’avoir à nouveau une boulangerie et un boulanger de qualité dans le quartier 🙂
    Merci à toute l’équipe pour votre savoir faire et votre gentillesse, surtout continuez à nous étonner.
    Pains, viennoiseries, pâtisseries, tout est un vrai régal

  • bruno

    Félicitations pour votre nouvelle entreprise.
    Je suis paysan meunier 0 Clermont lez Walcourt et cultive des céréales anciennes que je moud avec un moulin Astrié.
    Ce serait peut être intéressant de nous rencontrer ?
    Cordialement.

    Bruno

  • Jean-Pierre

    Excellente pâtisserie ! Les tartes au sucre sont délicieuses, presque comme celles de ma grand-mère ardennaise. Un seul défaut : elles sont trop petites. La tarte dite « pour 6 personnes » nous suffisent à peine pour ma femme et moi.
    Romain Fiume m’a dit qu’il connait aussi la tarte aux deux sucres. On attend avec impatience qu’il nous en fasse, à déguster chaudes avec des copeaux de jambon d’Ardenne fumé bien sec, un coup de dent dans la tarte, un coup dans le jambon. Retour en enfance assuré.
    Je recommande.

Laissez un commentaire