Forcado

Forcado fait partie de la crème des pâtisseries artisanales portugaises en Belgique. L’aventure a démarré en 1982, lorsque Joaquim Braz de Oliveira fonde à Bruxelles un restaurant portugais avant de se centrer uniquement sur la pâtisserie en 2004. Dix ans plus tard, il s’installe dans un nouvel espace, lieu actuel du salon de thé Forcado, situé sur la chaussée de Charleroi. En haut de l’affiche, retrouvez l’incontournable pastel de nata, le fameux petit flan typique du Portugal. Originalité de la maison, ce flan a été décliné dans des dizaines de goûts différents. Parmi les autres spécialités, citons notamment le bolo de requeijao, tarte au fromage portugais agrémenté de cannelle, la roulade aux amandes ou encore le nid d’abeilles. Le spacieux salon de thé est aujourd’hui tenu par Joaquim, le fils, l’atelier est situé à la rue Berthelot à Forest et l’artisan Loïc Henon reprend petit à petit les méthodes enseignées par Joaquim, le père. Un deuxième magasin a également ouvert en 2019 à Uccle (chaussée de Waterloo, 1210).

Forcado
  • Forcado
  • Forcado
  • Forcado
  • Forcado

Le Must

Le pastel de nata : sorte de petit flanc posé sur de la pâte feuilletée, le pastel de nata est une spécialité typique de Lisbonne, au sud du Portugal. Au Forcado, les pasteis sont déclinés nature, au citron, au spéculoos au chocolat et bien d’autres goûts.

Forcado

Infos pratiques

Chaussée de Charleroi, 196
1060 Saint-Gilles
02/539.00.19

Site web : www.forcado.be

 

Votre avis

  • Philoir

    Tout simplement le top, tant pour la finesse et la qualité constante des Tentugals qui tiennent du prodige, que pour le sourire et la classe de la déco.

  • Cindy Vanbrusselen

    Bij forcado kan je super lekkere pasteitjes eten en dit in een gezellige sfeer en met super sympathieke bediening. Zeker een aanrader! Wij zijn fan!

Laissez un commentaire