Eric Kayser

Éric Kayser est un artisan français qui crée en 1996 sa première boulangerie dans le 5ème arrondissement de Paris. L’enseigne rayonne aujourd’hui dans plus de trente pays dont le Japon, les États-Unis, la Colombie et la Belgique depuis 2016. Vous ne croiserez donc probablement jamais Éric Kayser, qui dirige son entreprise depuis la France, mais vous aurez peut-être l’occasion de discuter avec Michaël Marque, responsable de l’enseigne en Belgique. Éric Kayser est donc une chaîne de boulangeries artisanales qui s’inscrit dans la droite ligne de la boulangerie française traditionnelle. Chaque nuit, dans un atelier situé à côté du magasin, des boulangers élaborent des pains à base de farines sans additifs et de levain naturel. Testez notamment le pain au curcuma/noix/noisettes, le pain à la tourte de meule, les chouquettes ou le Saint-Honoré à la mangue. Chaque mois, découvrez un pain original, dont la recette est établie en fonction de produits de saison. Depuis 2020, un second point de vente (sans atelier de fabrication) est situé au numéro 80 de la rue du Marché aux Herbes, à quelques enjambées de la Grand-Place de Bruxelles.

Eric Kayser
  • Eric Kayser
  • Eric Kayser
  • Eric Kayser
  • Eric Kayser

Le Must

La baguette monge : baguette à base de farine de froment et de levain liquide, aux parfums de lait et de noisette.

Eric Kayser

Infos pratiques

Chaussée de Waterloo, 656
1050 Ixelles
02/203.79.09

Site web : www.erickayser.be

 

Votre avis

  • Yves Robert

    Les sandwichs sont froids à la limite glacés ,il faut avoir de sacrés dents pour pouvoir les manger. Pourquoi ne pas les faire à la demande alors qu’ils restent toute la matinée dans un endroit frais? Quand au prix n’en parlons pas, vu aujourd’hui la galette des rois à 22 euros.
    Le seul point positif, l’accueil des vendeuses.

  • Philoir

    Situé à 50 mètres de mon domicile (idéal) et très décevant. Il faut vraiment se pincer pour arriver à croire que c’est de l' »artisanal » lorsque l’on voit le camion-frigo effectuer les livraisons à l' »atelier ».

    Je préfère (hélas) faire du chemin pour aller voir ailleurs.

  • Bernard

    Excellent endroit pour manger des spécialités françaises: chouquettes, financiers, brioches, cakes…

  • DoroSan

    Bonjour, alors le pain est bon… comme dans beaucoup d’autres boulangeries… Déception pour l’éclair moka et aussi pour celui au chocolat. Chou tout mou… peut-être du surgelé je ne sais pas. la crème dense et pas une belle texture. Tartelette chocolat-noisettes correcte.

  • Jeanna dawson

    Superbe site.
    Et ça me donne envie de faire le déplacement de Charleroi pour goûter vos spécialités.

Laissez un commentaire