Délicia

A dix minutes à pied depuis le stade Roi Baudouin, à deux pas de la station de métro Houba-Brugmann. Depuis 1986, les habitants du quartier du Heysel se délectent des gourmandises élaborées par Francis Goedgezelschap (au centre, sur la photo) et sa dynamique équipe d'ouvriers. Après avoir forgé son expérience dans différents ateliers puis en tant que démonstrateur pour une marque de beurre, Francis réalise un rêve d’enfance. "Déjà en activité dans les années 50, Délicia était la pâtisserie de mon enfance, j’ai toujours rêvé de reprendre un jour les rênes", explique l'artisan. Chaque nuit, il répète ainsi les mêmes gestes dans son atelier qui jouxte le magasin. Découvrez un éventail de classiques comme les éclairs, le bolus, la tarte aux fraises, le cramique, le craquelin et une dizaine de sortes de pains. Francis honore la boulangerie-pâtisserie belge en apportant une touche de convivialité et d'ambiance bon enfant, qui se dégage autant de l’atelier que du magasin. En plus, c'est la seule adresse artisanale du quartier.

Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia

Le Must

La couque au beurre : renommé à travers tout Bruxelles pour ses viennoiseries, « Délicia » propose des couques au beurre... au vrai bon beurre !

Délicia

Infos pratiques

Avenue Houba de Strooper, 234-236
1020 Bruxelles (Laeken)
02/478.63.64

 

Votre avis

  • Bruno Knez

    Nous allons acheter notre pain et les délicieux produits chez Delicia, depuis des années, ma famille et moi. J’habite maintenant à Etterbeek, mais j’y vais chaque fois que c’est possible car la qualité du pain est réellement exceptionnelle. Et je ne parle pas des pâtisseries qui sont raffinées et un péché assumé de gourmandise. Hier, dimanche 21 août, j’ai acheté un pain d’épautre (photos) , très bon pour la santé et extra pour ceux qui ont une intolérance au gluten. Pas d’estomac lourd avec ce pain-là. Merci Delicia. Je le mangerais sec, sans rien, car c’est une gourmandise à lui seul. J’ai acheté ue petite tarte au flanc. Délicate pâte sablée, sublime goût du flanc pas trop sucré et l’on devine le goût des bons œufs, mais sans excès. Difficile de s’arrêter
    Mais le plus agréable en me rendant à cette adresse est l’accueil, le conseil, l’extrême gentillesse et la générosité des personnes qui servent dans ce magasin.
    Je vous le conseille à tous, parlez-en autour de vous car vous ne trouverez rien de meilleurs à plusieurs lieues à la ronde.

    Bruno.
    PS : mon commentaire peut paraître exagéré, mais il est spontané et authentique.
    Je n’ai, par ailleurs, aucun lien avec le magasin ou ses propriétaires.

  • Luc

    Que veux dire le terme artisanal ? Rien du tout. L’établissement se fournit en surgelés.

Laissez un commentaire