Decleir

Située à environ cinq minutes à pied de la Basilique de Koekelberg, cette enseigne est un des lieux gourmands les plus courus de Ganshoren. Pas pour le côté tendance mais pour son authenticité. De langue maternelle néerlandaise, Bart Decleir est né dans une famille de pâtissiers. Son père tenait un atelier à Uccle dans les années 60 avant de s’installer en 1981 à Ganshoren. L’artisan démarre aux côtés de son père en 1987 et reprend l’affaire en 1991. Comme le veut la tradition, Bart Decleir travaille la nuit et utilise des matières premières de qualité comme le beurre, la farine et les œufs frais. 90% de ce que vous achèterez dans le magasin est fait dans l’atelier juste à côté, à l’exception des pralines et de la confiserie. Vous y trouverez un éventail assez large de gourmandises belges, des tartes aux pommes au bodding en passant par les tortillons, les financiers et des gâteaux plus élaborés. Pour le clin d’œil, l’épouse de Bart Decleir, qui sert les clients au comptoir, fait aussi partie d’une famille de boulangers.

Decleir
  • Decleir
  • Decleir
  • Decleir
  • Decleir

Le Must

Les viennoiseries : des couques au beurre en passant par les couques au chocolat, les tortillons ou les couques suisses, Bart Decleir réalise toutes ses viennoiseries dans son atelier.

Decleir

Infos pratiques

Rue François Beeckmans, 23
1083 Ganshoren
02/427.94.04

Site web : www.facebook.com/patisseriedecleir/

 

Votre avis

  • Claude PAELINCK

    La tarte au flan, le javanais ne s’exportent pas… pourtant quel délice.
    Le craquelin, le cramique et la merveilleuse brioche ont déjà voyagés à Liège Marseille, Colombo(Sri-Lanka) State College (Etats-Unis).
    Merci Monsieur Bart.

  • Vanessa

    Cela fait plusieurs années que je me rends dans cette boulangerie et suis ravie de voir qu’elle soit tout en haut du classement! Le pain y est très bon ainsi que les gateaux (bien que je n’en ai pas encore goutés beaucoup). Les couques au chocolat sont tout simplement les meilleures que je n’ai jamais mangées, un peu collantes et au vrai gout du beurre (que nous avions presque oublié!) nous nous y rendons expressément le dimanche matin et ne pourrions plus nous en passer! Je la recommande donc à quiconque passe par la! 🙂

  • Alicante

    Expatrié en Espagne depuis presque 5 ans, les délices de Decleir nous manques tout particulièrement et lors de nos rares retour sur Bruxelles, nous ne ratons pas une occasion de leur rendre visite et raviver ces souvenirs parfumés et plaisirs bucaux! A consommer sans modérations..ou presque. 🙂

  • Franck

    Notre gâteau avait l’air assez simple, mais enterré dans cette simplicité est un riche goût et la texture parfaite. Les ingrédients spéciaux ajoutent tellement de profondeur. Pour nous, incroyable. Délicieux et tout simplement bénéficiant d’un gâteau n’est pas facile, mais il est possible. Aussi le pain spécial, et pistoles étaient excellents, mais le gâteau mérite mon temps pour écrire spécialement ici.

  • le groupe de fêtards

    après nuit de fête à Bruxelles, nous avons toujours faim et achetons toujours des couques à différentes boulangeries. Ce matin nous avons acheté ici les tortillions, ils sont vraiment tout à fait délicieux. ici, ils sont les meilleurs, très très savoureux, bien garnis, qui satisfont la faim, donc pas de figues plates. véritable artisan.

Laissez un commentaire