Visite de la boulangerie Agribio (Auderghem)


Détails de l'événement

  • Date:


Agribio, c’est une coopérative située dans la région namuroise, qui contrôle toute la filière du pain : de la culture des céréales (froment, épeautre, sarrasin,…) à la transformation en farine. Cette farine est vendue dans certains magasins bio et est surtout utilisée par les boulangers d’Agribio, dont le premier atelier à Bruxelles est situé depuis 2016, juste au-dessous du magasin Färm d’Auderghem.

Géry, créateur de « Tartine et boterham », vous expliquera comment est née cette coopérative, l’importance du circuit court et la gestion de toute la filière, de la céréale au pain. Vous rencontrerez également les boulangers Agribio, qui vous donneront plus de détails sur les produits utilisés et le fonctionnement de la production. La visite se terminera bien évidemment par une dégustation des produits Agribio !

 

Quand ? Dimanche 5 novembre à 10 heures (durée de la visite : 1 heure)

Où ? Chaussée de Wavre, 1080 (1060 Auderghem)

Intéressé ? Envoyez un mail à gery@tartine-et-boterham.be (8 euros/personne ; 6 euros/ – de 12 ans // La somme, à verser sur le compte de « Tartine et boterham », est destinée à faire fonctionner notre projet)

Les commentaires sont fermŽs !