Atelier « pain au levain » au Rouge-Cloître


Détails de l'événement

  • Date:


 

Le levain, c’est donc ce mélange de farine et d’eau, qui remplace – ou complète – généralement la levure boulangère pour fabriquer du pain. Le levain offre entre autres au pain un goût particulier, une qualité de conservation et présente même des vertus nutritionnelles. Durant une journée, nous lèverons un coin de voile sur le levain en fabriquant chacun son pain au levain, que vous emporterez à la fin de la journée. Vous repartirez également avec du levain en ayant appris les éléments essentiels pour vous en servir et pour le rafraîchir.

 

Destiné autant aux novices qu’aux amateurs éclairés, cet atelier sera donné par Vincent Janssens, le créateur de Pain-Ponts, atelier mobile de boulangerie. Il s’agit d’un ancien camion de pompier équipé de deux fours à bois. Vous passerez la journée dans une salle nichée au coeur du site du Rouge-Cloître (Auderghem), situé en plein coeur de la forêt de Soignes.  Le repas de midi se déroulera sous la formule de l’auberge espagnole. Toutes les informations utiles seront communiquées par mail aux participants en ordre d’inscription.

 

Quand ? Le dimanche 21 juin, de 10h00 à 16h30

Où ? Au Rouge-Cloître (cliquez ici pour voir le plan)

Combien ? 60 euros/personne (à payer par virement sur le numéro de compte de « Tartine et boterham », qui vous sera communiqué par mail). L’atelier est limité à 8 participants.

Intéressé ? Envoyez un mail à gery@tartine-et-boterham.be

Cet atelier est organisé avec le soutien de la commune d’Auderghem, via la première échevine Sophie De Vos.

Les commentaires sont fermŽs !