Des autocollants « Tartine et boterham » sur les vitrines des artisans

 

Retrouvez un autocollant “Tartine et boterham” sur les vitrines des 60 boulangeries et pâtisseries artisanales bruxelloises référencées sur notre site.

Depuis plus de 2 ans, l’association “Tartine et boterham” référence les boulangeries-pâtisseries artisanales à Bruxelles. Nous avons repéré plus de 60 adresses, soit la quasi totalité des enseignes de la capitale ! Depuis la rue, impossible pourtant de les repérer, de savoir si ces artisans “fabriquent et cuisent sur place”.

En Belgique, il n’existe en effet pas de loi qui encadre le métier de boulanger-pâtissier, comme c’est le cas en France. Pour mieux orienter le consommateur et pour offrir une meilleure visibilité à notre initiative, nous apposerons ces prochaines semaines un autocollant sur chaque vitrine des adresses référencées sur “Tartine et boterham”.

 

Les boulangeries-pâtisseries sont référencées selon deux critères (plus d’infos ici) :

– Au moins 80% des produits vendus sont réalisés dans un atelier situé à côté ou au moins à proximité du magasin. 

– Les produits sont réalisés à partir de matière premières comme les oeufs, le lait le beurre, la farine,…

 

Cet autocollant “Tartine et boterham” n’a pas la prétention d’être un label. Il s’agit juste d’un repère pour le consommateur et d’une nouvelle marque de reconnaissance du travail de l’artisan.