Thibaut – « Banette »

Le secret de Marc Thibaut se trouve dans sa farine. Depuis 2005, cet artisan originaire de Rebecq utilise de la farine contrôlée Banette, répandue en France mais rare à Bruxelles. Il élabore avec cet « or blanc » une dizaine de sortes de baguettes (olive, tomates/poivrons, noix, échalotte, gruyère,…) et de pains (blanc, d'épeautre, au levain fermenté, maïs, graines de tournesol,...) ainsi que des viennoiseries. Plutôt orienté boulangerie que pâtisserie, il propose également des éclairs, des croûtes citron, des financiers ou des spéculoos. Preuve du succès : le week-end, la file dépasse largement la porte de cette enseigne conviviale, dont le comptoir est tenu par Valérie, l’épouse de Marc Thibaut.

Thibaut – « Banette »
  • Thibaut – « Banette »
  • Thibaut – « Banette »
  • Thibaut – « Banette »
  • Thibaut – « Banette »

 

Le Must

Les couques : au chocolat, au beurre ou aux raisins, les couques de chez "Thibaut" sont réalisées avec du vrai beurre.

Thibaut – « Banette »

Infos pratiques

Chaussée d'Haecht, 964
1140 Evere
02/241.58.00

 

Votre avis

  • nancy dasoul

    cette boulangerie est exceptionnelle ! les petits pistolets sont une tuerie et de nombreux éverois font bcp de km pour les avoir le dimanche matin .. souvent il faut attendre car victimes de leur succès, le four ne suit pas toujours …. mais quel régal !

  • Pascale et Michel

    Nous, On aime surtout les differentes baguettes et pain epautre ainsi que le cramique. On voudrait bien des bolus mais il n y en a pas ( encore?)

  • Daniel Coenen

    Ce ne sont pas les produits qui sont déjà excellents, ce sont les extras que fabrique avec amour et recherche le patron et le fils, c’est dans cette marchandise que l’on trouve le génie, jamais trop sucré pour garder le gout du produit et son originalité.
    Bravo père et fils continuer à nous étonner

  • Simon Keldermans

    Ma boulangerie préférée de Bruxelles. J’achète surtout le pain en grande quantité, toujours très bon, quelque soit la variété choisie. J’aime savoir que la farine est sans additif (voir Questions à la une) et qu’elle provient de graines diverses; froment, seigle, épeautre, maïs, chataigne, sarrasin,… J’aime également que le pain soit cuit avec du levain (naturel vs levure chimique) sans que le goût du levain soit prononcé. Je suis fan des couques aussi (croissants et beurre-raisin surtout) mais une seule fois par semaine (bon parfois deux). Les couques et les pains ne sont pas tout à fait pareils d’un jour à l’autre, on sent bien le côté artisanal (plus ou moins cuits, plus ou moins montés,…) J’apprécie également leurs patisseries, gateaux, biscuits, dont le choix est réduit mais varie régulièrement. La tarte au sucre est super.

  • Sprockeels

    Meilleures viennoiseries de Bruxelles. Variétes et qualité du pain et patisserie dont la fabrication reste 100% artisanale. Après avoir gouter la banette,impossible de remanger une baguette. Bravo!

  • Martine

    Les croissants et coques au chocolat un régal.

Laissez un commentaire