Saint-Pierre

Située juste en face de l’église Saint-Pierre à Jette, cette enseigne est en activité depuis plus de cent ans ! C’est en 1994 que les deux frères Vanuxem, issus de la troisième génération de boulangers, reprennent cet atelier. Grâce à des recettes transmises par leur grand-père et leur père, Pascal et Etienne dressent une haie d’honneur aux classiques belges : éclairs, couques au chocolat, pain blanc, pistolets, galettes ou tartes aux fruits. « Nous garantissons une production du jour, tout est frais et à prix abordables », avance Pascal Vanuxem, gérant de la boulangerie. La fidèle clientèle de quartier aime s’attarder devant la vitrine. Les nouveaux habitants devraient certainement y succomber !

Saint-Pierre
  • Saint-Pierre
  • Saint-Pierre
  • Saint-Pierre
  • Saint-Pierre

Le Must

Le Moka : spécialité traditionnelle belge, le gâteau moka est composé d’un biscuit duchesse, d’une crème au beurre moka et d’un biscuit à base de sirop de rhum.

Saint-Pierre

Infos pratiques

Avenue Secrétin, 5
1090 Jette
02/425.89.58

 

Votre avis

  • Smets Albert

    Un succulent craquelin et les autres viennoiseries ne sont pas en reste toujours satisfait et excellent on ne regrette pas de faire la fille le dimanche matin pour les pistolets ou couques. Les différents pains sont exquis on sent le travail de l’artisan. C’est une adresse a recommander.

  • Hauwaert

    Sans oublier les pralines-maison ni le côté festif : gâteaux d’anniversaire, figurines en chocolat (noir, blanc…) pour la Saint-Nicolas, Pâques… : la vitrine est un régal pour les yeux. Quant aux petits fours, rien que d’y penser…

Laissez un commentaire