Le Clermont

En 2009, un artisan originaire de Clermont, près de Verviers, fonde cette enseigne à Neder-Over-Heembeek. Suite à un déménagement, il cède les clés en 2018 à son fidèle ouvrier, Jérémy Tanghe, qui reprend l’affaire avec une associée, Méghane Rosenberg, qui officiait depuis 2014 dans le magasin. L’endroit s’appelle toujours « Le Clermont » et Jérémy recrée l’ambiance insufflée par son patron, en recréant l’esprit et les saveurs d’une boulangerie de village. Testez par exemple des gaufres « façon grand-mère », une dizaine de sortes de pains, des couques avec un feuilletage à l’ancienne ou encore des tartes aux fruits. Des jeunes qui lancent se lancent dans une telle aventure, c’est assez rare pour le souligner !

Le Clermont
  • Le Clermont
  • Le Clermont
  • Le Clermont
  • Le Clermont

Le Must

Le pain de campagne spécial : pain serré gris/blanc, à la mie tendre et crémeuse, qui se conserve plusieurs jours.

Le Clermont

Infos pratiques

Rue François Vekemans, 175
1120 Bruxelles (Neder-Over-Heembeek)
02/270.59.13

Site web : www.facebook.com/patisserie.leclermont

 

Votre avis

  • Marianne Vanden Berge

    J’apprends que vous êtes prof. de boulangerie pâtisserie au moment où on m’a dit que vous allez partir?? Qu’ est ce qu’on va faire sans vos delicieux pains et gâteaux? C’est une catastrophe.

  • Ed

    J’ai essayé la galette des rois, pâte feulletée à la graisse végétale et pas au beurre. A quoi bon faire de l’atisanat si on utilise les ingrédients de l’industrie. Le pain de campagne spécial gris est pas mal mais le vendeur n’a pas pu me dire si c’était au levain ou non. Pour les pistolets, pas mauvais mais il y a mieux. Le Bodding est effectivement très bien.

  • d'hoine hedwige

    Des pistolets qui me rappellent ceux de mon enfance. Craquant, frais et goûteux. Surtout ceux que Jérémy venait m’offrir en sortant de l’atelier avant que je ne reprenne les cours. Ils auront toujours une saveur particulière.

  • Léa

    Mon Parrain, il fait le meilleur pain du monde, il se garde trèèèèss longtemps et que dire des gâteaux…. Ma maman en mange des fois un demi à elle toute seul!

  • Lindsay

    Leur pain special campagnard gris est trop bon. Tout comme leur gâteau style bavarois mais avec un coating de coco. Et même le Bodding qui n’est pas notre truc, chez Le Clermont il est bien. Nous on est fan. Après avoir appris qu’il y avait un vrai boulanger à Neder, nous n’avons pas hésité et surtout pas regretté depuis! TOP!

Laissez un commentaire