La boulangerie normande

Originaire de Normandie, le couple Simon s’installe dans les années 70 à Anderlecht pour y lancer une boulangerie. Cyriaque, le fils, reprend les affaires en 2006 après avoir officié en tant que régisseur de spectacles à Paris. Cet artisan passionné développe avec quelques ouvriers une boulangerie artisanale de tradition française : pain au froment, pain gris aux figues, aux graines de tournesol,… Le tout en pousse lente, avec des farines sans additifs et un levain naturel. Ajoutez-y également quelques spécialités belges (craquelins, couques) et pâtisseries. A noter qu’un deuxième point de vente existe à Saint-Gilles (la « Miche de pain ») et que l’atelier a été délocalisé en 2014 à Grand-Bigard, pas loin de « La boulangerie Normande ».

La boulangerie normande
  • La boulangerie normande
  • La boulangerie normande
  • La boulangerie normande
  • La boulangerie normande

 

Le Must

La baguette à l’ancienne : baguette à la farine de froment et au levain naturel, préparée dans le respect de la tradition française.

La boulangerie normande

Infos pratiques

Place de la beauté, 12
1070 Anderlecht
02/521.75.23

 

Votre avis

  • Simon

    Sans doute parmis les meilleures boulangeries de Bruxelles.

  • Pierre VAN HAELEN

    Que serait le rituel du souper fromages en famille le dimanche soir sans le Parisien de la Normande …. fade sans aucun doute. On y ajoute quelques tranches de gâche ou de cramique pour la touche sucrée, sans oublier la tarte aux pommes, l’amandine aux abricots …. rien que du bonheur. Ce rituel du dimanche existe depuis le début des années 90 et se poursuit même si les enfants devenus grands ont quitté le nid. Ma fille, habitant Ixelles se fournit, en baguettes, à l’autre point de vente et revient le week-end pour le souper fromage.

Laissez un commentaire