Jooris

Située dans un des quartiers les plus fréquentés d’Anderlecht, cette adresse a pignon sur rue : elle existe depuis 1985 ! Originaire de Grammont, l’artisan Hubert Jooris est « monté » à Bruxelles en 1968 pour expérimenter le métier dans différents ateliers réputés. Epaulé aujourd’hui par un boulanger et un pâtissier, ce passionné démarre sa journée à 2 heures du matin et s’arrête en fin d’après-midi, une fois les derniers clients partis ! La journée, c’est son épouse Georgette qui régale les clients au magasin. Retrouvez sur l’étalage des spécialités belges, réalisées dans le respect des tradition : le maton, le merveilleux, le pain à la grecque ou le bodding.

Jooris
  • Jooris
  • Jooris
  • Jooris
  • Jooris

Le Must

La tarte aux fruits : vous ne trouverez nulle part à Bruxelles cette forme de tarte aux fruits, aussi alléchante à la vue qu’au goût.

Jooris

Infos pratiques

Rue Wayez, 53
1070 Anderlecht
02/521.61.99

Site web : www.facebook.com/Jooris-1105710046187682

 

Votre avis

  • Dany

    Un magasin extraordinaire où je vais depuis des années et où tout est délicieux ! A goûter (entre-autre) les croissants à la crème d’amande, une merveille, à commander à temps ou à réserver au plus tard la veille ! Les fines galettes à la crème au beurre avec du kirsch, les meilleures de toutes, à commander bien à l’avance !!!! Les petits fours sont de véritables petites œuvres d’art en plus d’être super bons (décorés par thème, St Valentin, Noël, …) à commander aussi de préférence :o) Laissez-vous tenter par tout ce qui vous fait de l’œil car tout est très très très bon ! Le magasin s’ouvre à 7 heures et on fait déjà la file ! Pour info c’est fermé les dimanche et lundi. Bon appétit !

  • De rijck helene

    Toutes nos félicitations pour votre passage à vivacité ! Très bonne pâtisserie! (Cela se fait rare de nos jours) courage et belle journée à vous!❤️

Laissez un commentaire