Ginkgo

En 1940, la Reine Elisabeth offrait à son fleuriste un Ginkgo, variété d’arbre asiatique. Cet arbre trône toujours dans le petit jardin de cette maison de charme, qui abrite désormais la pâtisserie du même nom ! C’est Olivier Kasiers et son épouse Céline qui ouvrent en décembre 2017 cette adresse artisanale raffinée. Après notamment six ans chez Ladurée et dix ans aux côtés de Fabrice Collignon, Olivier Kasiers fait le grand saut. Il emmène avec lui des artisans passionnés pour y décliner une fine pâtisserie de tradition française : macarons, Paris-Brest, tarte meringuée au citron, viennoiseries, bostock, millefeuille ou gâteau au chocolat. Du vrai, du beau, du bon, c’est encore trop rare à Saint-Gilles !

Ginkgo
  • Ginkgo
  • Ginkgo
  • Ginkgo
  • Ginkgo

Le Must

La tarte bourdaloue revisitée : la tarte bourdaloue est une tarte aux poires préparée avec de la frangipane et de la crème d’amandes. Olivier Kasiers et ses comparses revisitent régulièrement ce classique de la pâtisserie française.

Ginkgo

Infos pratiques

Place Dillens, 8
1060 Saint-Gilles
02/361.09.29

Site web : www.ginkgopatisserie.be

 

Votre avis

  • Bouhlal

    J’ai travaillé pendant 10 ans pour la pâtisserie LYBAERT, Puis 6 Ans pour la boulangerie Wetterenoise/Lowy.
    Ayant Ouvert ma propre pâtisserie « Bogaert » pendant 3 ans. J’ai le Sens du Goût très développé. Et tout les week-ends, en famille, ont dégustent Vraiment vos pâtisseries. Vous êtes les Meilleures pour Nous, tout y est, GOÛTS, QUALITÉ, FRAÎCHEUR, FRUITS DE SAISONS, PRÉSENTATIONS TRÈS RAFFINÉS DE TOUTES VOS PÂTISSERIES, JE LES CONSEILLENT À TOUT LE MONDE, AUTOUR DE MOI. Un Délice, un choix audacieux, celle au gingembre/citron où pamplemousse/crème de marrons, Incroyable association bien réalisé, Bravooooo, je vous remercie et vous souhaite longue vie pour Nous régaler.
    Bonne fêtes, à bientôt.
    Heureuseet gourmande Année 2020.

  • Miche

    Une superbe découverte. La bûche mangastique est un délice paradisiaque.

  • Florence

    Super équipe, sympa et tout.
    La tatin est bonne, la tarte au citron cartonne, le macaron framboise m’emballe… J’adore Ginko.
    Et leurs pains sont très bons aussi.

  • Claudio

    Les éclaires et les Paris-Brest sont délicieuses!

  • Federica

    Je viens de découvrir cette merveilleuse pâtisserie, je pense de n’avoir jamais mangé un pain au chocolat aussi bon. L’ambience est élegante et le personnel super accueillant et suriant.

    A bientôt! Federica

Laissez un commentaire