Garcia

Entrez dans un des plus authentiques bastions portugais à Bruxelles. Passez par la boulangerie ou installez-vous dans le salon thé, décoré en bleu et blanc avec des azulejos typiques du pays. Depuis 1990, la famille Garcia anime ce chaleureux endroit situé à deux pas de la place Flagey (Ixelles). Rui Garcia, le père, prépare quotidiennement une centaine de pasteis de nata, des pasteis de tentugal (pâte feuilletée très fine avec de la crème d’œufs), pasteis de feijao (pâtisserie aux haricots blancs et amande) et autres bolos de arroz (cake à la farine de riz). Toute cette famille originaire du sud du Portugal met du cœur à l’ouvrage, de son épouse Emilia aux deux enfants Vanessa et Daniel. On voyage avec les papilles, le nez et les yeux, « Obrigado » !

Garcia
  • Garcia
  • Garcia
  • Garcia
  • Garcia

 

Le Must

Le pastel de nata : flan à la vanille posé sur son nid de pâte feuilletée, le pastel de nata cuit durant 5 à 6 minutes à 400 degrés. Chez les Garcia, il se déguste tiède... car il sort du four tout au long de la journée !

Garcia

Infos pratiques

Avenue de la Couronne, 75
1050 Ixelles
02/640.79.56

Site web : www.patisseriegarcia.be

 

Votre avis

  • mimi

    Très dommage qu’ils ne respectent pas leurs horaires et jours d’ouverture!! Ce n’est vraiment pas agréable de se prendre la porte, alors qu’on traverse la ville pour découvrir le lieu!

  • francoise leblanc

    des pâtisseries aux haricots blancs?….sans gluten alors?
    ce serait chouette ça !

Laissez un commentaire