Erard

La boulangerie-pâtisserie chez les Erard, c’est une histoire de famille. On y est artisan depuis 1749 ! Karel, lui, a démarré ses activités en 1978 aux côtés de son père. En 1988, il reprend le magasin de Woluwe-Saint-Lambert avec son épouse, qui accueille les clients avec le sourire. Erard fait honneur à la boulangerie-pâtisserie traditionnelle belge. Menu exhaustif : Javanais, Vatel, spéculoos, tarte aux fraises, au riz, petits biscuits ou même bodding, sorte de pudding typiquement bruxellois. Côté boulangerie, citons le pain complet, le pain de campagne, le pain cuit sur pierre ou à la farine d’épeautre. Karel Erard prépare tout dans son atelier, du début de la nuit jusqu’à midi.

Erard
  • Erard
  • Erard
  • Erard
  • Erard

Le Must

La tartine flamande : en forme de tartine, cette spécialité du nord de la Belgique est élaborée à base de pâte d’amande, mélangée avec du blanc d’œuf et posé sur un papier « ostie ».

Erard

Infos pratiques

Avenue Prekelinden, 79
1200 Woluwe-Saint-Lambert
02/733.64.89

Site web : www.erardexcellent.be

 

Votre avis

  • Martine Caeymaex

    Les meilleurs pistolets du monde, et je sais de quoi je parle ! Ici, nous n’en voulons pas d’autres! D’ailleurs, quand je les sers à des amis, j’hésite à leur dévoiler cette précieuse adresse… Pistolets comme dans mon enfance, cuits dans l’arrière-boutique, et tellement frais. Une merveille.

  • hélène

    je suis tentée surtout pour les pistolets »du matin » mais Laurent me faut peur! Enfin, il faut essayer pour se faire sa propre idée!

  • Joséphine

    Nos artisans préférés!
    Nous faisons un détour de plus de 20 km pour nos petits-déjeuners, notre pain ou encore les gâteaux d’anniversaire personnalisés!
    Le fait que tout soit possible, que ce soit des cougnoux à Pâques ou des galettes des rois au mois d’août, Monsieur Erard les confectionne à la demande, est LA force de cette boulangerie-pâtisserie!
    La qualité des produits, mais aussi le service et l’amabilité ainsi que le sourire de Madame Erard font que nous sommes et nous resterons de très grands fans!

  • Laurent

    Eh bien moi j’ai été déçu…
    Quand je me suis retrouvé dimanche dernier devant la porte close de mon boulanger habituel (artisanal lui aussi), j’ai cherché sur tartine-et-boterham l’adresse la plus proche. Je me suis retrouvé chez Erard. Les prix sont corrects et tout a l’air qualitatif et fait maison.
    Le service est très bien. Mais une fois rentré à la maison, l’expérience était moins bonne…
    Le pain était pas mal, mais rien d’exceptionnel. Les viennoiseries étaient vraiment très décevantes. Pains au chocolat, couques au beurre et pistolets sans goût, et avec une texture un peu carton, pas vraiment agréable. Pour ma part, c’est loupé et je n’y retournerai pas pour mes petits-déjeuners…

Laissez un commentaire