Délicia

A dix minutes à pied depuis le stade Roi Baudoin. Ou plutôt à deux pas de la station de métro Houba-Brugmann. Depuis 1986, les habitants du Heysel se délectent des gourmandises élaborées par Francis Goedgezelschap (au centre, sur la photo) et sa dynamique équipe d'ouvriers. Après forgé son expérience dans différents ateliers ainsi qu’en tant que démonstrateur pour une marque de beurre, Francis reprend Délicia, la pâtisserie de son enfance ! Eclairs, baulus, tarte aux fraises ou aux poires, cramique, craquelin, baguette et toutes sortes de pains. Il honore la boulangerie-pâtisserie belge avec une convivialité et une ambiance bon enfant, qu’on ressent autant dans l’atelier que dans le magasin.

Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia

Le Must

La couque au beurre : renommé à travers tout Bruxelles pour ses viennoiseries, « Délicia » propose des couques au beurre... au vrai bon beurre !

Délicia

Infos pratiques

Avenue Houba de Strooper, 234-236
1020 Bruxelles (Laeken)
02/478.63.64

 

Votre avis

  • Laeken

    @ C&S Laeken

    Un petit retour à l’école te ferait le plus grand bien !
    Tu pourras raconter des conneries tout en respectant la langue française et ses nombreuses règles de grammaire.

    Comme chaque dimanche c’était délicieux chez Délicia.

  • C&S Laeken

    Indiquer cette boulangerie comme étant artisanale sur un tel site revient à décrédibiliser la démarche de recherche de pain artisanal !
    Je rejoins les commentaires négatifs sur ‘Délicia’, à mon grand regret.
    Habitant du quartier depuis 10ans, j’ai retenté ce week-end le pain et les couques, après 2 ans sans y mettre les pieds.
    Résultat, croissant de la veille (ils étaient dur comme de la pierre) et couque au beurre (au raisins alors que demandé sans) de l’épaisseur d’une tartine !!! Une honte !
    et la pain … le même qu’en grande surface !
    Cette fois-ci je n’y met plus les pied !

  • Renée

    Etonnant comme les impressions sur une même boulangerie peuvent être différentes !(?)
    Pour moi, le meilleur flan, la meilleure tarte au fromage et la meilleure linzer …! Le personnel a toujours été très aimable et malgré le fait que, habitant en Allemagne, ma visite est très rare, la dame me reconnaît et sourit lorsque j’achète des gâteaux presque en quantité industrielle pour les déguster sur la route du retour vers la Bavière et, arrivée à la maison, surgeler ceux qui restent. Un délice ! Delicia !

  • Christophe Wemmel

    Simplement les meilleures couques de Bruxelles !

  • José

    Je ne peux laisser écrire n’importe quoi sur le personnel de vente, la dame qui travaille là est souriante et serviable. Je la connais depuis plusieurs années et jamais elle n’a été désagréable. D’ailleurs, mes voisins qui sont également clients de cette boulangerie, partagent mon avis.
    Au sujet du pain, il est de qualité et on trouve un large choix.
    PS je déplore que la dame en question ne figure sur aucune des photos ci-dessus.

  • J.pierre wemmel

    C’est pas croyable comme les gens peuvent inventer n’importe quoi ! Je suis un très bon client depuis plusieurs années et je suis tjs content de mon accueil avec un agréable personnel. Et la marchandise est de bonne qualité et non de l’industriel comme certaines personnes peuvent le dire! Car on goûte la différence!
    Pour prouver que c’est de l’artisanat parfois il y des ratés ce qui est normal ce ne sont pas des machines. Pour finir je recommande cette boulangerie.

Laissez un commentaire