Délicia

A dix minutes à pied depuis le stade Roi Baudoin. Ou plutôt à deux pas de la station de métro Houba-Brugmann. Depuis 1986, les habitants du Heysel se délectent des gourmandises élaborées par Francis Goedgezelschap (au centre, sur la photo) et sa dynamique équipe d'ouvriers. Après forgé son expérience dans différents ateliers ainsi qu’en tant que démonstrateur pour une marque de beurre, Francis reprend Délicia, la pâtisserie de son enfance ! Eclairs, baulus, tarte aux fraises ou aux poires, cramique, craquelin, baguette et toutes sortes de pains. Il honore la boulangerie-pâtisserie belge avec une convivialité et une ambiance bon enfant, qu’on ressent autant dans l’atelier que dans le magasin.

Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia

Le Must

La couque au beurre : renommé à travers tout Bruxelles pour ses viennoiseries, « Délicia » propose des couques au beurre... au vrai bon beurre !

Délicia

Infos pratiques

Avenue Houba de Strooper, 234-236
1020 Bruxelles (Laeken)
02/478.63.64

 

Votre avis

  • Renée

    Etonnant comme les impressions sur une même boulangerie peuvent être différentes !(?)
    Pour moi, le meilleur flan, la meilleure tarte au fromage et la meilleure linzer …! Le personnel a toujours été très aimable et malgré le fait que, habitant en Allemagne, ma visite est très rare, la dame me reconnaît et sourit lorsque j’achète des gâteaux presque en quantité industrielle pour les déguster sur la route du retour vers la Bavière et, arrivée à la maison, surgeler ceux qui restent. Un délice ! Delicia !

  • Christophe Wemmel

    Simplement les meilleures couques de Bruxelles !

  • José

    Je ne peux laisser écrire n’importe quoi sur le personnel de vente, la dame qui travaille là est souriante et serviable. Je la connais depuis plusieurs années et jamais elle n’a été désagréable. D’ailleurs, mes voisins qui sont également clients de cette boulangerie, partagent mon avis.
    Au sujet du pain, il est de qualité et on trouve un large choix.
    PS je déplore que la dame en question ne figure sur aucune des photos ci-dessus.

  • J.pierre wemmel

    C’est pas croyable comme les gens peuvent inventer n’importe quoi ! Je suis un très bon client depuis plusieurs années et je suis tjs content de mon accueil avec un agréable personnel. Et la marchandise est de bonne qualité et non de l’industriel comme certaines personnes peuvent le dire! Car on goûte la différence!
    Pour prouver que c’est de l’artisanat parfois il y des ratés ce qui est normal ce ne sont pas des machines. Pour finir je recommande cette boulangerie.

  • Selim

    Quelle belle qualité et quel bon goût authentique!
    Les enfants et moi sommes très satisfaits de notre boulanger, la qualité des pains bio et nous n’hésitons pas à faire le détour pour leur maspain tout frais, fait minute!

  • Marc

    Le personnel n est pas très souvent poli le presonnel de vente je dit bien et la qualité n est plus souvent la

  • Ronald

    Certains produits sont pas mal mais pas toujours frais du jour en effet et l’accueil est effectivement hautain. Client habituel, je signale gentiment qu’il y a eu une erreur avec une commande (c’était à Noël ou Nouvel an, je ne sais plus, mais il manquait plusieurs articles commandés et payés…) et au lieu de s’excuser et d’essayer de voir ce qui s’est passé, elle m’a répondu que c’était moi qui était en tort et que je devais vérifier…. Incroyable ! Je n’y vais plus depuis !

  • Jacques Janssens

    Il y a 50 ans, j’ai habité à quelques pas de cette boulangerie, tenue encore à l’époque par les premiers patrons. Madame Délicia comme on l’appelait, m’avait même prêté un petit emplacement dans son garage pour ranger le landau de mon fils. Tout était délicieux dans ce magasin. Cette boulangerie fut reprise plus tard avec la même qualité, puis reprise à nouveau au fil du temps sans qu’il y ait la moindre diminution de la qualité. Je ne manquais pas une occasion quand je repassais dans ce quartier, d’y faire quelques achats. J’habite à présent à Charleroi et je suis vraiment heureux d’apprendre que la marchandise est toujours fort appréciée. Le jour où je repasserai à Laeken, je ne manquerai pas d’y acheter quelques bonnes choses.

  • JACOBS

    Pains trop leger et contenant bcp d’eau, Sandwich achetés chez Makro et livrés par camionette, vu de mes yeux.
    baguette croquante a l’extérieur et vide de mie à l’intérieur.
    Coque suisse sans crème. Coque au chocolat avec un demi morceau de chocolat ETC… je n’y vais plus rapport qualité prix en dessous de tout
    Je connait depuis +/- 15 ans, j’habite dans le quartier, et accueil désagréable et hautain. allez-y incognito le matin et surtout a l’ouverture, vous recevrez encore les couques et sandwich du jour précédant.
    Je vous conseille d’aller faire un tour à la pâtisserie « La Gâterie » à Wemmel

  • Nicolò R

    Des meringues extraordinaires, les vrais pains qui on a envie de retrouver sur notres tables le matin… Tout encadré dans une ambiance amicale et conviviale. À ne surtout pas manquer!

Laissez un commentaire