Délicia

A dix minutes à pied depuis le stade Roi Baudoin. Ou plutôt à deux pas de la station de métro Houba-Brugmann. Depuis 1986, les habitants du Heysel se délectent des gourmandises élaborées par Francis Goedgezelschap (au centre, sur la photo) et sa dynamique équipe d'ouvriers. Après forgé son expérience dans différents ateliers ainsi qu’en tant que démonstrateur pour une marque de beurre, Francis reprend Délicia, la pâtisserie de son enfance ! Eclairs, baulus, tarte aux fraises ou aux poires, cramique, craquelin, baguette et toutes sortes de pains. Il honore la boulangerie-pâtisserie belge avec une convivialité et une ambiance bon enfant, qu’on ressent autant dans l’atelier que dans le magasin.

Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia
  • Délicia

Le Must

La couque au beurre : renommé à travers tout Bruxelles pour ses viennoiseries, « Délicia » propose des couques au beurre... au vrai bon beurre !

Délicia

Infos pratiques

Avenue Houba de Strooper, 234-236
1020 Bruxelles (Laeken)
02/478.63.64

 

Votre avis

  • leslie

    hello francis je kent me mishien niet meer maar je heb bij ons lang gewerkt ja bij MAES G
    tof dat je zo ver ben geraakt hoedje af ik woon nu i aalst en werk niet meer door sclechtziende
    als we in het kwartier zijn komen we zeher een hello zeggen
    sonia & leslie maes
    affligemdreef 220
    9310 meldert aalst
    leslie.sonia@gmail.com

    043821346

  • Denis

    «  À dix minutes à pied … roi BaudoUin… ».

  • Najyha

    Bonjour,
    Excellente pâtisserie, que ce soit pour son éclaire au chocolat fourré à la bonne crème pâtissière aux vraies gousses de vanilles, ou son misérable très riche en gout, saveur et plaisir pour nos papilles gustatives ou encore la traditionnelle tarte au flan dont raffole mon fils Ilyes. On y va en moyenne 3 à 4 fois par semaine, que ce soit pour les tartines hebdomadaires pour l’école ou moi au bureau, et on en profite pour se faire plaisir à chaque passage avec une douceur après une journée bien chargée.
    Pour les couques au chocolat ainsi que les croissants au chocolat, c’est certes un délice ( 😉 ) mais leur poids et la taille du chocolat à l’intérieur se rétréci de mois en mois…, je comprend que le prix de la matière première grimpe aussi mais ne réduisons pas le chocolat lorsque on a déjà indexé le prix de la couque 🙁
    Merci à toute l’équipe, le maman et la fille ainsi que la madame 🙂

  • Mieke Decock

    Cher
    Est ce que c est possible de livrer in petit dejeuner pour mon homme dans le bureau de Eurogenerics qui est situe a cote de l Atomium. Au date de 14fevrier.
    C est possible? A 8u30.
    Salutations
    Mieke Decock

  • Jan

    In de buurt wonende heb ik gezocht naar een goede bakkerij en ik heb er verschillende gevonden, in alle soorten (depot, zelf afbakken, afgebakken industrieel geleverd). Delicia is de enige echte en goede bakkerij in de buurt van de Heizel!
    De aanraders volgens mij zijn: de koffiekoeken, alleen daar vind je die zo lekker, en een meergranenbood dat enkel op dinsdag gebakken wordt. Veel klanten noemen het « le pain du mardi).
    Doe zo verder!

  • Nadia

    J’ai travaillé pdt qq années dans le quartier et je me faisais toujours une joie d’acheter les pti pains au chocolat, les couques au beurre, les couques suisses, les chaussons aux pommes, et leur fameuse tartes au fromage… j’aimais particulièrement le goût des bonnes couques nappées comme il faut… avec générosité… tjs frais!
    Je n’ai jamais trouvé le pain exceptionnel…
    Mais je garde un bon souvenir… comme une madeleine de Proust..
    Comme j’habite à Anderlecht je vs conseille « c’est si bon » … un vrai délice, un tt autre genre, de La tte grande qualité… Le meilleur de bxl pr moi et ma famille…

  • Laeken

    @ C&S Laeken

    Un petit retour à l’école te ferait le plus grand bien !
    Tu pourras raconter des conneries tout en respectant la langue française et ses nombreuses règles de grammaire.

    Comme chaque dimanche c’était délicieux chez Délicia.

  • C&S Laeken

    Indiquer cette boulangerie comme étant artisanale sur un tel site revient à décrédibiliser la démarche de recherche de pain artisanal !
    Je rejoins les commentaires négatifs sur ‘Délicia’, à mon grand regret.
    Habitant du quartier depuis 10ans, j’ai retenté ce week-end le pain et les couques, après 2 ans sans y mettre les pieds.
    Résultat, croissant de la veille (ils étaient dur comme de la pierre) et couque au beurre (au raisins alors que demandé sans) de l’épaisseur d’une tartine !!! Une honte !
    et la pain … le même qu’en grande surface !
    Cette fois-ci je n’y met plus les pied !

Laissez un commentaire