De Baere

De Baere est une des plus prestigieuses pâtisseries bruxelloises. Lancée en 1990 par Anne Matthys (à gauche, sur la photo) et son ex-mari Rik De Baere, parti du navire en 1995, cette enseigne de Woluwe-Saint-Lambert occupe aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Thierry Wynant (à droite), chef de la pâtisserie, anime un atelier réparti sur trois étages ! On y déguste la fine crème de la pâtisserie : de l’incontournable « Forêt noire » aux tartes aux fruits en passant par les figurines en massepain, les gâteaux glacés, les quiches salées et les viennoiseries, tout est fait sur place (sauf la moitié des pains). Le va-et-vient des clients témoigne de l’excellente qualité des produits.

De Baere
  • De Baere
  • De Baere
  • De Baere
  • De Baere

Le Must

Les réductions : tous les assortiments des gâteaux sont également proposés en version réduite, à déguster en une bouchée pour les gourmands !

De Baere

Infos pratiques

Avenue Heydenberg, 20
1200 Woluwe-Saint-Lambert
02/770.62.16

Site web : www.debaerepatisserie.be

 

Votre avis

  • Laurence

    J’abandonne. J’y suis allée souvent, la clientèle est difficile à supporter (vieux bourgeois catho bon teint très contents d’eux, avec chien et/ou enfants si mignons) et la patronne du même tonneau. Équipe à la fois énervée et redoutablement énervante (en voyant la patronne on comprend, mais pourquoi se l’infliger en tant que client ?). Bref, une épreuve pour les nerfs. Mais venons-en à l’essentiel :
    – les pains sont bons, sans plus (pour le même prix, ceux vendus chez Rob sont vraiment meilleurs)
    – les viennoiseries sont assez quelconques, et surtout, rien ne vous assure qu’elles sont disponibles le jour où vous y allez (ce n’est pas qu’il n’y en a plus, c’est souvent que ce jour-là il n’y en a pas du tout de tel ou tel type)
    – les gâteaux sont souvent bons mais le prix n’est pas justifié. Les décors sont sans finesse.
    Le chocolat n’est, pour ces raisons historiques, vraiment pas leur spécialité – ils vendent donc du Van Dender. Les pralines sont grasses et vraiment pas chocolat noir du tout.
    Les glaces sont quelconques – pour le prix celles vendues chez Rob sont autrement bonnes.
    Une telle guerre des nerfs pour si peu, en payant autant… ce sera désormais sans moi. Grace à ce site je change de crèmerie 🙂

  • Marc

    La MEILLEURE galette du roi de Bruxelles.
    Bravo pour les variantes chocolat. Et celle aux pommes ! Troooop boooon.

  • Jacques Lefèvre

    Le gâteau crème au beurre moka est délicieux (8 sur 10)

  • Jean

    L’enseigne est en effet assez décevante pour l’essentiel (surtout en ce qui concerne les pains au chocolat ou les croissants). Seuls les pistolets sortent du lot et se révèlent être délicieux.

  • Belga

    Enseigne vieillissante qui peut encore compter sur une clientèle d’habitués de Woluwe.
    Aucune odeur de bon pain ou de viennoiserie lorsque vous passez la porte de cette boutique et l’on se demande où est l’atelier.
    Mieux vaut venir tôt, car dès midi vous devrez vous contenter de ce qui reste.
    La qualité et les prix sont corrects sans plus.
    Ne mérite certainement pas le détour.

  • Holger

    Mon gateau d anniversaire (Saint André) etait délicieux !!!

  • Maud

    Egalement très déçue…Nous avons décidé de le tester aussi sur les bons conseils de plusieurs personnes mais à l’arrivée, un gâteau pour 4 personnes payé 35€ (beaucoup trop cher pour la qualité que c’était), extrêmement écœurant (trop de crème et comme on dit, trop is te veel ! ) et une base de gâteau complètement détrempée par je ne sais pas trop quoi… comme si le gâteau était de la veille. Bref, des goûts pas très recherchés, aucun jeu de texture.. une vraie « michepape » en bouche !
    Après, on n’a testé qu’un seul gâteau… mais pas vraiment envie de tester le reste.

  • Lindsay

    On avait entendu pas mal de bonnes choses aux sujet de De Baere et avions décidé de le tester. La déception. Les gâteaux, mal proportionnez à l’interieur (p.e. trop de crème fraiche dans le gâteau mousse au chocolat). Le pain, sec et pas agréable à manger. Les couques, rien de spécial. A croire qu’on a fait une demie heure de route pour faire plus ample connaissance. Par contre, très belle vitrine.

Laissez un commentaire