Boulangerie Agribio

Voici probablement la seule boulangerie 100% bio à Bruxelles. Situé juste au-dessous du magasin « Färm » d’Auderghem, cet atelier inauguré en février 2016 travaille uniquement avec des farines Agribio, coopérative située à Havelange, dans la région namuroise. Laurent, chef de l’atelier, y confectionne avec son équipe des pains et viennoiseries à base de farine d’épeautre, de froment, de seigle et de sarrasin : baguettes, pains carrés, croissants, couque au chocolat, fougasse, cramique et on en passe. Les farines sont fabriquées à l’ancienne (écrasées à la meule de pierre, sans additifs) et la production est vendue chez « Färm » et dans d’autres boutiques bio de la ville. Tout ce qu’il y a de plus sain !

Boulangerie Agribio
  • Boulangerie Agribio
  • Boulangerie Agribio
  • Boulangerie Agribio
  • Boulangerie Agribio

 

Le Must

La baguette : réalisée à base de farine d’épeautre, pétrie à la main et cuite sur pierre, la baguette Agribio offre une croûte croustillante et une mie tendre et alvéolée.

Boulangerie Agribio

Infos pratiques

Chaussée de Wavre, 1080
1160 Auderghem
02/318.58.53

Site web : www.farmstore.be

 

Votre avis

  • Marinette

    J’aime beaucoup ce magasin, mais la qualité du pain n’est pas à la hauteur de mes attentes, et les prix sont trop élevés. Quand je n’ai pas le temps d’en faire moi-même, je prends du pain Agribio mais j’attends toujours les alvéoles légères et le goût un peu acide de la mie; et aussi de la croûte digne de ce nom. Trop mou. Dommage.

  • Fabien

    Enfin un vrai pain qu on oublie pas de si tôt. Un vrai bonheur des tartines du matin. À absolument goûter !!!

  • Adriane

    Justement l’absence d’acidité est une élément que j’apprécie beaucoup dans leurs fabrications. Certains pains sont très aérés et d’autres moins mais je pense que globalement ils ont la bonne densité. Que dire de leurs délicieux pains aux graines de tournesol, potiron, lin que j’affectionne tout particulièrement. Des pains de très bonne qualité, qui de plus, se conservent très bien.

  • Chignesse

    Bonjour,
    Plusieurs de vos pains sont en vente chez Belgo markt mais comme souvent dans les magasins bio, ils sont incapables de dire s’il s’agit de pain au levain ou si ce sont des pains à 60%, 80% ou 100%. Pourriez-vous me dire si vous en produisez à 80% et si oui lesquels.
    Salutations,

    Régine Chignesse

Laissez un commentaire